0 4 minutes 2 ans

L’on en sait un peu plus sur les activités du mois de la femme en République démocratique du Congo. Les filles et femmes du parti politique « Action pour un Congo Nouveau (ACN) » du Sénateur Célestin Vunabandi restent déterminées à lutter contre le réchauffement climatique et la réduction des risques des catastrophes naturelles.

Réfléchissant sur le thème national de ce mois dédié à la femme pour cette année 2022, les filles et femmes représentantes des noyaux urbains, communaux et territoriaux de l’ACN en province du Sud-Kivu se sont rassemblées Samedi 12 Mars 2022 au siège provincial du parti sis sur avenue Kibombo, au rond-point ISP/Bukavu en vue de se partager diverses idées et de prendre de nouvelles orientations.

Dans cette partie du pays , cette branche féminine a pris la ferme résolution de s’engager davantage et de s’impliquer à tous les niveaux dans la res publica en s’inscrivant dans la vision du président de la RDC et chef de l’Etat, Son Excellence Felix Antoine TSHISEKEDI.
Le thème national choisi pour cette année étant: « L’autonomisation des femmes et filles dans le contexte de lutte contre le changement climatique et la réduction des risques des catastrophes », les participantes à ces assises ont réitéré leur détermination à se consacrer totalement dans la promotion des initiatives féminines et dans la protection tous azimuts de l’environnement.

La responsable de la ligue des femmes du parti politique ACN, madame BAHATI KHANA Jeanne a insisté sur l’importance de se solidariser et de se mobiliser sans ménagement en vue de se tailler des places de titans lors des échéances électorales prochaines. La femme étant la pièce maîtresse de la maison et de la société de par ses vertus de mère, elle doit être respectée et concertée partout et en tout en vue de batîr un Congo Nouveau prôné et vivement souhaité par le parti politique ACN.

Cette activité a été organisée et a réussi sous l’égide et le guide du président national du parti ACN, l’Honorable Sénateur Celestin Vunabandi et du président provincial, Maître Augustin BAGALWA CIZA.

L’ACN une machine politique en RDC?

Les militants de cette formation politique se mettent déjà en ordre de bataille pour rafler des sièges aux scrutins prochains en République démocratique du Congo. C’est en tout cas une conquête du pouvoir qui s’installe dans plusieurs parties du pays avec le président national, le Sénateur Célestin Vunabandi. Dans cette famille politique, l’on continue d’enregistrer les adhésions massives des congolais vu la vision du fondateur du parti.

Magloire Kambale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *