0 3 minutes 8 mois

Le culte d’ouverture de l’année scolaire 2023-2024 au Complexe scolaire PMD HORIZON, a été célébré samedi 14 octobre 2023.

Les activités y relatives ce sont déroulées dans la cour de cet établissement primaire et secondaire, basé au quartier Mukuna, non loin de l’église paroissiale Catholique.

C’est au numéro 55 de la cellule Vukuma, dans la commune de Bulengera, dans la Sous-Division urbaine de l’EPST Butembo 1.
Le culte d’ouverture était couplé avec les cérémonies d’investiture du comité des élèves et des écoliers du CS PMD HORIZON.

Dans sa prédication, l’Evangeliste a appelé les apprenants à la crainte de l’Éternel.

« Vous devez savoir chers élèves, que c’est Dieu qui donne la réussite. Donnez vous sérieusement aux études pour espérer de réussir. Pour y parvenir, étudiez en ayant la crainte de l’Éternel. Nous sommes certains que cette année que nous venons de dédier à Dieu, sera parfaitement clôturée et vous allez réussir comme l’année passée. C’est Dieu qui donne l’intelligence. Confiez-vous donc à lui, tout va marcher. Chers enfants, vous êtes l’avenir de notre pays et de notre église, évitez les antivaleurs », a prêché le serviteur de Dieu.

Pour sa part, le chef d’établissement du complexe scolaire Paluku MUHONGYA Dénis (PMD) HORIZON en sigle et préfet des études, a, dans son discours, rendu grâce à Dieu pour la grâce exceptionnelle accordée à son école, avec la réussite écrasante l’année 2022-2023.

« Je rend grâce à Dieu pour la réussite de nos finalistes au TENAFEP et à l’EXÉTAT au secondaire. Nous avons également été bénis par la réussite des enfants au TENASOSP. 26 sur 26 au primaire, 23 sur 23 en 8 ème année et 11 sur 11 en 4e année nutrition. Nous sommes également reconnaissant envers les parents, qui, malgré pauperisés par la crise, l’insécurité et autres; se privent pour scolariser leurs enfants au sein de notre établissement privé », a confié KIVI’S KIVIKWAMO, préfet des études au CS PMD HORIZON.

Il sied de préciser que toutes les cérémonies ont été agrémentées par la chorale  » les Enfants obéissants « , de la paroisse CBCA/Kasanga.
C’était en présence des autorités locales.

Sachez que le CS PMD HORIZON regorge un effectif de plus de 500 élèves, dont le nombre croit du jour les jours.

Cette école organise le niveau maternelle, le niveau primaire ainsi que l’école secondaire.
Les options sont les suivantes :

  1. La nutrition ,
  2. La pédagogie générale, et
  3. La construction.

PMD HORIZON est situé en ville de Butembo, commune Bulengera ( Nord-Kivu), à l’Est de la RDC.

Ghislain Lukambo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *