Religion : le Président Ougandais honore de sa présence à la commémoration du 94ème anniversaire de la création de la foi de l’unité à travers sa Première Ministre

Religion : le Président Ougandais honore de sa présence à la commémoration du 94ème anniversaire de la création de la foi de l’unité à travers sa Première Ministre

Initialement annoncé pour honorer de sa présence à la cérémonie de la commémoration du 94ème anniversaire de la foi de l’unité du Dieu MUKAMA RUHANGA OWOBHUSOBHOZI BISAKA à Kapyemi dans le district de Kagadi, le Président Ougandais s’est fait plutôt représenté. Son Excellence Yoweri Museveni Kaguta a délégué à cette cérémonie sa Première Ministre.

Son Excellence Madame Robinah Nabbanja a reçu le mandat de représenter le chef de l’État qui a été empêché à la dernière minute. C’est autour de 16h 30 minutes de l’Ouganda qu’elle a débarqué sur Kapyemi, lieu où s’est déroulée l’activité. Arrivée à bord d’un jet, elle a été accueillie par « MUKAMA RUHANGA OWOBHUSOBHOZI BISAKA » entouré de plusieurs hautes personnalités de cette foi et sous les applaudissements de l’assistance. Avant de prendre place, la déléguée du Président Ougandaise a eu droit à une brève visite guidée du lieu d’accueil de la cérémonie par « MUKAMA RUHANGA OWOBHUSOBHOZI BISAKA » et à eu des bonnes explications de la part de Docteur Mugaga sur les produits déjà fabriqués à partir du génie scientifique de la foi de l’unité; notamment des produits susceptibles de guérir certaines maladies et plusieurs autres produits dont savon, sucré…

L’arrivée de cette haute autorité Ougandaise a été saluée à juste valeur par l’initiateur de la foi de l’unité lors de sa prise de parole. « MUKAMA RUHANGA OWOBHUSOBHOZI BISAKA » a vivement remercié le Président Yoweri Museveni Kaguta pour avoir répondu favorablement à son invitation en délégant sa Première Ministre. Il a tout de même remercié Excellence Robinah Nabbanja pour sa disponibilité d’avoir répondre à l’invitation. Ce, en dépit de ses multiples occupations.

Accompagnée de quelques membres du gouvernement, la Chef du gouvernement Ougandais a transmis fidèlement le message du chef de l’État à son hôte avant de lui remettre un cadeau d’une enveloppe de Quarante millions de shillling (40.000.000Sh) dont 10.000.000 millions alloués par elle-même et 30.000.00pSb par le Président Yoweri Museveni Kaguta.

Plusieurs parlementaires Ougandais étaient aussi présents à cette cérémonie.

À la dernière minute, a-t-on appris que le chef de l’État Ougandais n’a pas répondu physiquement à l’invitation de « MUKAMA RUHANGA OWOBHUSOBHOZI BISAKA » pour des raisons sanitaires. Des sources informelles rapportent qu’il serait à l’étranger pour des soins de santé.

Rappelons-le, ce dimanche 12 juin 2023, la foi de l’unité a célébrée le 94ème anniversaire de sa création. Le 11 juin est historique dans la foi de l’unité en ce sens qu’elle est la date à laquelle est née son initiateur, MUKAMA RUHANGA OWOBHUSOBHOZI BISAKA, soit le 11 juin 1930.

Philémon Kachelewa depuis Kapyeme (Ouganda)

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ