1 3 minutes 5 jours

La « Foi de l’unité » de Dieu « OMUKAMA RUHANGA OWOBUSOBOZI BISAKA » prépare une manifestation en cette année 2024 pour fêter le 95ᵉ anniversaire de son existence. Cet événement décisif dans l’histoire de la foi, qui fut créé à Kapyemi dans le district Ougandais de Kagadi en 1929 sera commémoré plus précisément le mardi 11 juin. À travers cette célébration, la ‘Foi de l’unité » conserve toute son importance pour le cheminement œcuménique contemporain.

Dans un esprit de vivante hospitalité, la « Terre Sainte » de Kapyemi va célébrer une grande messe ouverte aux fidèles venus du monde entier pour participer aux enseignements de haute portée sur la mission et l’évangélisation.

«Cet anniversaire est l’occasion de célébrer la création, par « OMUKAMA RUHANGA OWOBUSOBOZI BISAKA », de la « Foi de l’unité ». C’est l’occasion d’enseigner à nouveau, à plusieurs, sur la signification, les origines et les objectifs de la foi», a révélé à kivuactualites.com un fidèle de la foi de l’unité.

La célébration de ce 95è anniversaire constituera le temps fort d’approfondir les explications sur la foi. Ce, à l’intention de tous les participants venus de part le monde entier; l’objectif étant de les inviter à s’en approprier pour son émergence partout, à travers le monde.

Organisée essentiellement à l’occasion des fidèles de la foi de l’unité, cette cérémonie réunira tout de même, non seulement des personnalités ecclésiastiques issus des autres fois (Chrétiens, musulmans,…), mais également et surtout des personnalités politiques, officielles et des acteurs de la société civile venues de différents pays africains et d’ailleurs pour discuter des nombreux enjeux qui posent question à l’épanouissement de la foi de nos jours, et pour réaffirmer leur désir de tendre vers l’unité dans un contexte de grande diversité.

La République Démocratique du Congo (RDC) qui sera aussi de la partie y sera représentée par des personnalités de marque à l’instar du Rapporteur adjoint de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu Honorable Bhighambo Marabo Gaspard, de Thomas Dacquin Mwiti, Vice Coordonnateur de la Société civile au niveau national, du Député National Honoraire Borris Maelezo, du Chef de la chefferie des watalinga, Mwami Pascal Saambili, du Chef de Secteur de Banyali Tchabi, du Député provincial du Nord-Kivu, Honorable Dieudonné Miganda à côté de plusieurs autres invités, des journalistes y compris dont l’éditeur du site d’informations kivuactualites.com qui, du reste est aussi correspondant régional de la « Foi de l’unité » en RDC.

En route pour Kapyemi/Ouganda, Philémon Kachelewa

Une réflexion sur “ Religion : la « Foi de l’unité » de « OMUKAMA RUHANGA OWOBUSOBOZI BISAKA » prépare la célébration du 95ᵉ anniversaire de son existence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *