Réhabilitation et entretien de la route Beni-Mangina : le député provincial Alain Siwako encense la SSV de Vihumbira

Réhabilitation et entretien de la route Beni-Mangina : le député provincial Alain Siwako encense la SSV de Vihumbira

La société de Service Vihumbira (SSV) du PDG Kule Vihumbira Cadet a été désigné par le gouverneur militaire du Nord-Kivu d’entretenir la route Beni Mangina, qui est en cours de construction par la même entreprise.

Selon le député provincial, Alain Siwako, élu du territoire de Beni, la société de Service Vihumbira (SSV) se chargera d’entretenir la route Beni Mangina, longue de 30 kilomètres après même la réhabilitation de celle-ci. A en croire, l’élu du peuple, le nouvel attributeur a été affecté par le gouverneur du Nord-Kivu depuis février dernier.

« Route Beni-mangina: Un nouvel attributeur affecté par le Gouverneur militaire Nord-kivu depuis février dernier.L’entreprise vihumbira se chargera de l’entretien de la route Beni-mangina même après les travaux en cours financés par le gouvernement provincial », a-t-il expliqué en présentant ses sincères félicitations à la société de Service Vihumbira.

« Nous souhaitons bon travail au nouvel attributeur et demandons à la population de soutenir les travaux », a dit le député provincial Alain Siwako, qui indique que la population va continuer le travail abattu.

« votre vrai évaluateur c’est la population qui frequentera cet axe », a fait savoir l’élu du peuple.

Pour rappel, la société de Service Vihumbira (SSV) réhabilite depuis fin 2021, les ouvrages d’arts et la route Beni Mangina. Cet axe routier est devenu trop praticable d’après certains usagers.

Jonathan Kataliko

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ