Réhabilitation de la route MBAU KAMANGO :  » Tout se passera selon les normes de l’architecture routière » (Papy Minga, DP office des routes Nord-Kivu)

Réhabilitation de la route MBAU KAMANGO :  » Tout se passera selon les normes de l’architecture routière » (Papy Minga, DP office des routes Nord-Kivu)

Le Directeur provincial, de l’Office de route, Papy Minga a affirmé, vendredi 8 mars 2024, lors du lancement des travaux de réhabilitation de la route MBAU KAMANGO, en territoire de Beni  » que les activités seront exécutées selon les normes de l’architecture routière ».

Lors de sa prise de parole, Papy Minga, Directeur provincial de l’Office de route au Nord-Kivu a rappelé que la route MBAU KAMANGO ( 76 kilomètres) est d’importance capitale sur le plan sécuritaire et économique.

Il a affirmé que le gouvernement provincial à allouer (2 171 158,0) deux millions cent septante-un mille cent cinquante-huit zéro un dollars américains pour l’exécution des travaux.

« La route MBAU KAMANGO est d’une grande importance capitale du point de vue économique et opérationnel et facilite les échanges économiques et commerciaux entre la république démocratique du Congo et l’Ouganda. Les consistances des travaux, le montant des travaux ( 2 171 158,0 dollars) y compris la maîtrise œuvre et toute taxe confondue. Durée des travaux six mois », a dit Papy Minga, Directeur provincial de l’Office de route, qui rassure que, son établissement va veiller sur le bon déroulement des activités.

Le travaux de réhabilitation de la route MBAU KAMANGO ont été confiés à la société JOKAS.

C’est le gouverneur du Nord-Kivu, général-major, Peter Cirimwami, qui a lancé les activités de la construction de cette route.

Jonathan Kataliko

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ