1 3 minutes 2 ans

En marge des élections prévues en 2023 en République Démocratique du Congo, des partis membres de l’Union sacrée de la nation et de l’opposition affûtent des armes pour rafler des sièges à tous les niveaux. L’Action des volontaires pour la Relève Patriotique (AVRP) de Muhindo Nzangi est l’un des partis politiques qui mettent des stratégies et moyens en place pour se tailler une place quantitative dans les institutions du pays.

Depuis le 12 octobre 2022, le Secrétaire Général du parti a rendu public des nouvelles décisions. Il a nommé des animateurs dans plus de 6 provinces du pays et ceux-ci vont conduire le parti de Muhindo Nzangi aux prochaines échéances électorales au pays.Richard Mukama Kaponirwe est l’un des jeunes qui a convaincu le secrétaire général du parti. Celui-ci a été nommé Rapporteur et porte-parole du parti « Actions des volontaires pour la Relève Patriotique »,(AVRP) dans la province du haut-Uelé.

Du journalisme à la politique ?

Très brave, le jeune Richard Kaponirwe 28ans révolu s’est ligué derrière l’idéologie de Muhindo Nzangi depuis 2006 alors candidat député aux premières législatives provinciales au Nord-Kivu. Ce jeune congolais a été d’abord Journaliste avéré et rédacteur et Directeurs de plusieurs médias au Nord-Kivu et dans la province de haut-Uelé. Ancien militant et communicateur du mouvement de lutte pour le changement Lucha/RDC, Mukama Kaponirwe Richard est actuellement Conseiller en communication au cabinet du ministre de l’enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) Muhindo Nzangi.

M. Richard est également consultant en communication politique et dans le secteur minier.Auparavant, il a notamment occupé les fonctions de responsable de l’ONG de défense de droits des enfants « ACAVE » en territoire de Watsa. Diplômé en communication, ce patriote volontariste a plusieurs brevets dans le monde médiatique et aujourd’hui il fait son mastorat en ligne en communication à Openly University du génie Professeur Kazimoto depuis Philippines en Asie. Visiblement, c’est un jeune engagé qui va défendre le parti et l’idéologie du parti de Muhindo Nzangi. Pas de tromperie, Richard Mukama mérite le poste et pourra gagner et convaincre les habitants de haut-Uelé s’inscrire dans la logique du patron de l’ESU.

Magloire Tsongo depuis Goma

Une réflexion sur “ RDC: Richard Kaponirwe nommé Rapporteur et Porte-parole Provincial de l’AVRP de Muhindo dans le Haut-Uelé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *