0 4 minutes 2 ans

Le chef de l’Etat congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, a pris depuis le 26 novembre 2022 une série d’ordonnances sur la nomination des nouveaux maires des villes, administrateurs et bourgoumestres des communes à travers toute l’étendue du territoire national. Malgré l’Etat de siège en cours au Nord-Kivu et en Ituri, les villes et territoires de ces deux provinces ont des nouveaulelles autorités civiles. Celles-ci entreront en fonction juste avant la fin de l’Etat de siège selon le prescrit de ordonnance présidentielle.

Lors la lecture de ces ordonnances presidenteilelles, Job Kambale Tumaini a été retenu comme Administrateur du territoire de Béni, au Nord-Kivu. Très jeune et courageux, Job Kambale se dit prêt à s’inscrire et travailler dans la vision du Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo. Très réceptif, Job Kambale envisage travailler sur la relance du développement du territoire de Béni mais également sur la restauration de l’autorité de l’Etat.

« […]Mes impressions sont celles de joie, de satisfaction. Avant tout je remercie le Dieu Tout puissant qui enlève de la boue les faibles et les asseoir avec leurs rois. Ensuite, mes sincères remerciements s’adressent au président de la République son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la confiance accordée à ma personne en me nommant administrateur en territoire de Beni, le territoire de mes ancêtres. Ainsi donc je m’inscris dans la vision du chef de l’État qui est de servir le peuple d’abord . Une mission pour laquelle S.E le Président de la République m’envois à Beni. Enfin cette nomination je la dédie à mes parents », a-t-il martelé.

Et de poursuivre : « Je crois que le défis majeur auquel fait face le territoire de Beni et pour pour relancer son développement il faut la stabilité, la paix et sécurité également la restauration de l’autorité de l’État sur l’ensemble du territoire. Les défis qu’il va me falloir relever dans un délai plus bref », a-t-il ajouté.

Parcours d’un homme d’Etat, d’un homme d’honneur.

Parcours scolaire

Etudes faites
De 1999 à 2005 : École primaire à l’EP Kakunda à Kyavinyonge puis EP Kaperoro à Muhangi
De 2005 à 2011 : École secondaire : Institut Mambingi, option technique section sociale.
De 2012 à 2025: cycle graduat : Institut supérieur du Lac à Goma. Département de psychologie clinique.
De 2015 à 2017 : cycle licence à l’université adventiste de Goma. Département de psychologie clinique

Expérience politique

En 2007, Job Kambale a adhéré officiellement à l’Union pour la Démocratie et le Progrès social (UDPS) parti de Félix Tshisekedi. De 2008 à 2011, il a été Président cellulaire de Mambingi, UDPS Tshisekedi. De 2011 à 2019, il occupait les fonctions de Secrétaire fédéral de la ligue des jeunes chargé de la mobilisation et implantation dans la ville de Goma. De 2020 jusqu’aujourd’hui, il occupe les fonctions de Vice-Président fédéral à la fédération rurale du Nord Kivu. En 2018 , il a été sélectionné par la direction générale du parti comme candidat aux législatives Nationales en territoire de Béni. Sur la liste de l’Union pour le progrès social (UDPS), Job Kambale a eu Plusieurs voix. Ce qui montre aujourd’hui sa loyauté au chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

Magloire Kambale depuis Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *