RDC: porteur d’un message du soutien au Président de la République, le ministre d’État Aimé Boji poursuit son périple à Walungu

RDC: porteur d’un message du soutien au Président de la République, le ministre d’État Aimé Boji poursuit son périple à Walungu

Après la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu où il a été accueilli samedi 02 Avril dernier à l’aéroport international de Kavumu par une marrée humaine, le ministre d’État en charge du budget a foulé ce dimanche 03 Avril le sol de Walungu, son territoire national.
Comme dans bien de cas, Aimé Boji Sangara a été massivement accueilli, en particulier, par les membres de sa plateforme politique, des membres de sa famille biologique et connaissances ainsi que toute la population en général.

S’adressant à ceux qui sont venus l’écouter, ce Warrior dans le gouvernement Sama Lukonde a appelé ses frères et sœurs de Walungu à pouvoir se mettre sérieusement au travail pour non seulement l’élan du territoire de Walungu mais aussi pour booster son développement. Il les a ensuite invité à soutenir les actions initiées par l’actuel président de la République, Félix Tshusekedi dans le cadre du développement de la province du Nord-Kivu en particulier et de tout l’ensemble du territoire national.

À ses frères originaires de cette province se retrouvant dans le gouvernement Sama Lukonde Jean-Michel, le ministre d’État Aimé Boji Sangara les a invité aussi à faire preuve du dévouement au travail afin de profiter de l’occasion où ils sont à côté du chef de l’État pour entreprendre des actions de développement en faveur de leur province.

L’histoire rappelle que Félix Tshisekedi est l’un des présidents congolais, si pas le premier, à avoir correctement servi la province du Sud-Kivu. En plus de plusieurs autres services étatiques, le Sud-Kivu occupé en lui seul sept(7) portes-feulles.

Philémon Kachelewa

ACTUALITÉ POLITIQUE