RDC : par son adhésion à l’Union Sacrée de la Nation, l’ACN de Célestin Vunabandi s’engage à mouiller les maillots pour la réélection de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo

RDC : par son adhésion à l’Union Sacrée de la Nation, l’ACN de Célestin Vunabandi s’engage à mouiller les maillots pour la réélection de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo

Le parti politique « Action pour un Congo Nouveau, ACN » a signé samedi 08 avril 2023 à Kinshasa son adhésion à l’Union Sacrée de la Nation. La signature de la charte d’adoption et d’adhésion à ce regroupement politique soutenant la vision du Chef de l’État Congolais Félix Tshisekedi, dit FATSHI BÉTON par l’ACN a été faite par son Autorité Morale, l’Honorable Sénateur Célestin VUNABANDI KANYAMIHIGO. C’était au siège de l’Union Sacrée de la Nation dans la Commune de la Gombe à Kinshasa. Ce, après présentation de ladite charte au collège des membres fondateurs et du Directoire National du Parti, mieux, en présence de décideurs du Parti.

À l’issue de la signature, le Président National, Honorable Sénateur Célestin VUNABANDI KANYAMIHIGO a fait savoir que tous les ingrédients possibles sont déjà réunis et que son parti va devoir mouiller les maillots pour la réélection de FATSHI BÉTON, Candidat Président de la République de l’Union Sacrée de la Nation aux prochaines élections de Décembre 2023.

« Aujourd’hui c’est un grand jour parce que finalement nous avons marqué de notre sceau et de notre signature l’adhésion à cette organisation. Par cela, nous allons apporter notre soutien au Chef de l’État, mais également mobiliser avec d’autres, mes amis, Chefs des partis politiques et des regroupements politiques pour gagner les élections mais surtout participer à la transformation pour faire un Congo Nouveau », a révélé l’Honorable Sénateur Célestin VUNABANDI.

À cette occasion, l’élu des élus du Nord-Kivu a lancé un appel vibrant et pressant à tous les cadres et militants de l’ACN à pouvoir s’engager pour soutenir la vision du Chef de l’État.

« Nous avons tenu à consulter le collège des fondateurs et l’ensemble du Directoire du Parti, nous pensons que c’est une importante décision qui devait obtenir l’adhésion et l’autorisation de tous les principaux décideurs du parti. Et, nous pensons que c’est à ce titre que j’adresse un message à tous les camarades de Action pour un Congo Nouveau pour que nous puissions tous nous engager derrière le Chef de l’État pour qu’il puisse gagner les prochaines élections ensemble avec nous », a noté Célestin VUNABANDI.

Signalons que la signature de cette charte d’adoption et d’adhésion par Honorable Sénateur Célestin VUNABANDI au nom de son Parti intervient après celle d’autres ténors de l’Union sacrée de la nation le mercredi 05 avril 2023 à Kinshasa.

Le présidium de l’Union Sacrée de la Nation est composé des personnalités suivantes :

  1. Jean-Pierre BEMBA
  2. Vital KAMERHE
  3. BAHATI LUKWEBO
  4. Christophe MBOSO
  5. Jean-Michel SAMA LUKONDE
  6. Augustin KABUYA.

Ces derniers sont tous placés sous l’autorité morale de Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

Philémon Kachelewa

ACTUALITÉ POLITIQUE