Dans un message publié sur son compte tweeter, mercredi 02 novembre 2022, Marie Olive Lembe Kabila, l’épouse de l’ancien président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila Kabange a présenté sa solidarité envers toute la population du Nord-Kivu en général et en particulier celle du territoire de Rutshuru, Beni et une partie de la province de l’Ituri secouée par des atrocités perpétrées pars des groupes armés locaux et étrangers.
« Nous adressons notre élan de solidarité à nos frères et soeurs de l’Est comme à l’Ouest, qui vivent sous les bottes de l’insécurité », a indiqué Marie Olive Lembe Kabila.
D’après la coordinatrice d’initiative plus, une organisation championne dans des actions philanthropiques et caritatives sur toute l’étendue de la RDC, à ce moment où le pays est agressé, le peuple congolais doit rester uni dans la prière.
« Unis dans la prière, sollicitons le Seigneur d’agir en faveur de notre nation pour que la paix soit
rétablie », a-t-il ajouté.
Pour rappel, dans la nuit du dimanche 30 au lundi 31 octobre, au moins 6 civils ont été tués dans leurs maisons à Rugari, en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu. Pour le moment, cette localité reste sous contrôle des territoires du M23.
Philémon Kachelewa depuis Beni