
Le Président de la représentation des étudiants du Congo (REC) Nord-Kivu, Fabrice Muvunga poursuit sa mission dans la ville province de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
Après son échange avec le Ministre de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU), il a déposé ce mercredi 19 octobre 2022 le cahier des charges des étudiants du Nord-Kivu au bureau du Président de l’Assemblée nationale. Ce cahier des charges contient essentiellement les difficultés auxquelles sont confrontés les étudiants des territoires de Béni, Lubero, Rutshuru, Masisi mais également des villes de Goma, Butembo et Béni.
Suite aux affrontements et massacres des populations civiles, la représentation des étudiants réclame une subvention et surtout l’intervention du gouvernement central sur la réduction des frais académiques dans les zones en conflits et spécialement l’espace grand Nord de la province du Nord-Kivu et du territoire de Rutshuru où il y a l’activisme des terroristes ADF et M23. Fabrice Muvunga va rester à Kinshasa pour d’autres échanges et pourra rencontrer d’autres personnalités.
Rédaction