RDC: le député national Jules Mathe, l’un des élus du Nord-Kivu qui ont fait face à l’ouragan de la cour constitutionnel

RDC: le député national Jules Mathe, l’un des élus du Nord-Kivu qui ont fait face à l’ouragan de la cour constitutionnel

La Cour constitutionnelle a proclamé les résultats définitifs des élections législatives au niveau national ce mardi 13, soit deux mois après les résultats provisoires de la commission électorale nationale indépendante, CENI.

L’arrêt de la plus haute cour soulève un débat infini au sein de l’opinion publique de la province du Nord-Kivu où les antagonistes et les protagonistes ne parviennent pas à s’accorder.

L’ancien émissaire du parlement des jeunes du Nord-Kivu, Mumbere Mathe Jules a fait face à l’ouragan à plusieurs contentieux déposés à la cour contre sa victoire après la proclamation provisoire des résultats des législatives nationales par la CENI.

Aujourd’hui, député national, élu du territoire de Beni en province du Nord-Kivu dans l’Est de la RDC, après la confirmation de la cour constitutionnel, il promet poursuivre sa lutte de plaider pour l’intérêt du peuple au niveau de l’assemblée nationale.

Il réitère ses sincères remerciements à toute la population qui ne cessait de prier pour le triomphe de la volonté du peuple.

Il apaise ses électeurs jadis tourmenté par les attaques à la cour constitutionnelle tout en les rassurant que cette cour l’a reconnue définitivement élu du peuple.

Le député national Jules Mathe qui s’est engagé à servir le peuple présente ses mots des remerciements à toute la communauté pour l’accompagnement nécessaire dont il est bénéficiaire.

Bienvenu Katava

ACTUALITÉ POLITIQUE