0 2 minutes 2 ans

En deux ans seulement des élections en République démocratique du Congo, les militants et sympathisants de plusieurs partis se mettent en ordre de bataille pour rafler des sièges à tous les niveaux. C’est le cas du Rasemblement Congolais pour la Démocratie, Kisangani Mouvement de Libération (RCD-KML).

Son président national et ancien ministre des affaires étrangères, Antipas Mbusa Nyamwisi continue à mettre des hommes d’honneur et de taille dans le pre-carré de sa formation à travers toutes les fédérations du pays. La province du Nord-Kivu a également eu des nouveaux dirigeants.

Le Secrétariat Général du RCD-KML a rendu public les noms des personnes qui ont gagné la confiance de l’Honorable Antipas Mbusa Nyamwisi pour diriger les militants et sympathisants du parti. Dans la fédération du Nord-Kivu, l’on voit des nouvelles figures dans le pre-carré du parti. C’est par exemple dans la sous-federation de la ville de Goma, capitale du Nord-Kivu.

M. Kambale Kiviri Joachim a été nommé président du comité sous-federal du RCD-KML dans la ville de Goma. Il sera secondé par plusieurs autres personnalités dans son comité. Ceux-ci vont se battre pour préparer les élections de 2023 à travers toute la ville de Goma. Un voeux d’une victoire au contexte actuel.

Mbusa Nyamwisi veut réorganiser sa formation politique après plus de 6 ans passé en exil suite à la mauvaise gestion qui a gagné les coeurs des dirigeants de la RDC. Avec ces nouvelles nominations, l’Honorable Antipas Mbusa Nyamwisi va tenter de reprendre le contrôle en matière politique la province du Nord-Kivu.

Magloire Kambale depuis Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *