RDC: Kambale Kiviri entre dans le « pré-carré » du RCD/K-ML comme président sous fédéral de Goma

RDC: Kambale Kiviri entre dans le « pré-carré » du RCD/K-ML comme président sous fédéral de Goma

En deux ans seulement des élections en République démocratique du Congo, les militants et sympathisants de plusieurs partis se mettent en ordre de bataille pour rafler des sièges à tous les niveaux. C’est le cas du Rasemblement Congolais pour la Démocratie, Kisangani Mouvement de Libération (RCD-KML).

Son président national et ancien ministre des affaires étrangères, Antipas Mbusa Nyamwisi continue à mettre des hommes d’honneur et de taille dans le pre-carré de sa formation à travers toutes les fédérations du pays. La province du Nord-Kivu a également eu des nouveaux dirigeants.

Le Secrétariat Général du RCD-KML a rendu public les noms des personnes qui ont gagné la confiance de l’Honorable Antipas Mbusa Nyamwisi pour diriger les militants et sympathisants du parti. Dans la fédération du Nord-Kivu, l’on voit des nouvelles figures dans le pre-carré du parti. C’est par exemple dans la sous-federation de la ville de Goma, capitale du Nord-Kivu.

M. Kambale Kiviri Joachim a été nommé président du comité sous-federal du RCD-KML dans la ville de Goma. Il sera secondé par plusieurs autres personnalités dans son comité. Ceux-ci vont se battre pour préparer les élections de 2023 à travers toute la ville de Goma. Un voeux d’une victoire au contexte actuel.

Mbusa Nyamwisi veut réorganiser sa formation politique après plus de 6 ans passé en exil suite à la mauvaise gestion qui a gagné les coeurs des dirigeants de la RDC. Avec ces nouvelles nominations, l’Honorable Antipas Mbusa Nyamwisi va tenter de reprendre le contrôle en matière politique la province du Nord-Kivu.

Magloire Kambale depuis Goma

ACTUALITÉ POLITIQUE