RDC: Grâce aux échanges de visites de quelques opérateurs économiques de l’Ituri conduits par Jonas Kasimba, le Sénat promet son soutien dans la stabilité de la paix

RDC: Grâce aux échanges de visites de quelques opérateurs économiques de l’Ituri conduits par Jonas Kasimba, le Sénat promet son soutien dans la stabilité de la paix

Une délégation composée des opérateurs économiques de l’Ituri a été reçue ce lundi 05 juin 2023 par le président du sénat Bahati Lukwebo à son cabinet de travail.

Conduite par l’homme d’affaires et notable du Nord-Kivu et de l’Ituri, Jonas Kasimba, cette délégation a fait part au patron de la chambre haute du parlement de la situation sécuritaire dans province de l’Ituri.

Cette rencontre placée sous le signe de l’unité et du développement a permis aux opérateurs économiques de présenter les perspectives de leur secteur à Bahati Lukwebo qui a apporté son soutien à leur initiative pour la relance de l’économie de l’Ituri.

Dans la foulée, ces derniers ont fait part de la situation sécuritaire au président du sénat. Bahati Lukwebo a salué l’initiative de cette rencontre qui témoigne de la volonté des opérateurs économiques et des responsables politiques de travailler ensemble pour le développement de l’Ituri en particulier et en général de toute la RDC.

Il a encouragé les efforts de ces derniers à œuvrer pour l’insertion des jeunes dans le tissu économique car la RDC dispose de vastes potentialités économique qu’il faut exploiter pour le bien-être de la population.

D’autres questions d’ordres économiques ont été soulevées lors des échanges entre Bahati Lukwebo et cette délégation conduite par Jonas Kasimba qui reste déterminé à accompagner ces opérateurs économiques auprès des décideurs pour trouver des solutions aux problèmes qui bloquent la croissance économique dans la province de l’Ituri.

C’est une suite des audiences avec les autorités nationales à Kinshasa. Le week-end dernier, cette délégation avaient été voir plusieurs membres du gouvernement pour les mêmes faits. Ces rencontres témoignent de la volonté des acteurs de travailler ensemble pour le développement économique du pays et pour la paix dans l’ensemble de la RDC.

Cellule de communication JOKAS

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ