RDC: Félix Tshisekedi signe des nouvelles ordonnances

RDC: Félix Tshisekedi signe des nouvelles ordonnances

Le Président Félix Tshisekedi a signé une série d’ordonnances rendu publique, dans la soirée de jeudi 4 Mai 2023, sur les antennes de la Radio Télévision nationale congolaise (RTNC).

Dans la première série, le chef de l’État a signé l’Ordonnance portant dissolution et mise en liquidation du Fonds Social de la RDC.

A ce niveau, Ngwala Philippe est nommé coordonnateur national du Fonds social de la RDC. Il sera secondé par Joëlle Kabena (Administration)
Nathan Ntumba Dibwe (Logistique).

La 2e Ordonnance porte sur la création, Organisation et Fonctionnement du Fonds Social de la RDC, placé sous la tutelle de la présidence de la République.

Par ailleurs, il a signé l’Ordonnance portant nomination des membres du conseil d’administration du Fonds Social d’indemnisations des victimes de l’Ouganda. Cette structure sera dirigée par Kalombola Bernard (PCA); Mwarabu François (Coordonateur); Bob Lukusa (coordonateur adjoint).

Le chef de l’État a aussi signé l’Ordonnance portant Création, Organisation et Fonctionnement de la Cellule d’innovation et changement de mentalités. Sont nommés, Jacques Kangudia ( coordinateur), Justin Bendesana, (coordonateur adjoint) et Jacques Kambala Tshilombo également adjoint.

Enfin, le chef de l’État a signé l’Ordonnance d’organisation judiciaire portant nomination du Procureur Général près la Cour Constitutionnelle. Dans cette institution, le chef de l’État a reconduit
le Procureur Général Munkolo Nkokesha pour son deuxième mandat.

Rédaction

ACTUALITÉ POLITIQUE