RDC/ESU : l’UCNDK/BENI clôture l’année académique 2021-2022 avec la défense des (TFC) de ses récipiendaires en seconde session

RDC/ESU : l’UCNDK/BENI clôture l’année académique 2021-2022 avec la défense des (TFC) de ses récipiendaires en seconde session

l’Université de Conservation de la Nature et de Développement de Kasugho UCNDK/BENI a clôturée officiellement l’année académique 2021-2022 jeudi 29 décembre 2022 avec la cérémonie de défense des travaux de fin de cycle (TFC) de ses impétrants au nombre de (29) en seconde session. L’activité a eu lieu dans la salle Vihum située au quartier Mabakanga en commune Ruwenzori.

Les récipiendaires des facultés de la Communication Environnementale et de la Biologie (EGRA et EGRV) ont prouvé leurs différentes expériences professionnelles selon les diversités de leurs différents sujets réalisés sur terrain. Citons en titre d’exemple le sujet de l’étudiant Kambale Swami Amani de la Communication Environnementale (G3) qui, son (TFC) portait sur : « La problème de la communication interne dans une entreprise de télécommunication cas de Vodacom Beni ».

Devant ses lecteurs et le public venu pour la cause, l’impétrant a explicité le défaut du réseau cellulaire Vodacom en ce qui concerne notamment son instabilité dans la communauté qui handicape la communication et a suggéré que les responsables du réseau Vodacom arrivent à stabiliser la connection pour la communauté après qu’il aie parlé de la communication entre les différents agents au sein d’une entreprise qui crée un état d’interaction qui aide plus et facilite le rapprochement à l’interne. D’où, il faut prendre en compte la cohésion, la communication interpersonnelle entre les agents de même service, les chefs hiérarchiques et les subalternes au sein d’une entreprise.

Séance tenante, le secrétaire général académique de l’Université de Conservation de la nature et de Développement de Kasugho UCNDK/BENI, le chef des travaux Muhindo Kitsuva Roger a félicité ses récipiendaires pour le travail abattu. Le répondant direct de l’UCNDK/BENI a saisi l’occasion d’appeler les nouveaux et anciens diplômés de venir prendre leur inscription au sein de Université en système (LMD) qui ne fait plus aux années académiques prolongées pour l’édition 2022-2023 dont ses portes restent ouvertes du lundi au samedi de 07:00′ à 18:45′.

En ville de Beni l’Université de Conservation de la Nature et de Développement de Kasugho est située au quartier Résidentiel en commune Bungulu sur l’avenue du flambeau n°11, derrière le stade municipal en direction de l’église Kimbanguiste.

Georges Kizito depuis Beni

ACTUALITÉ ÉDUCATION