0 2 minutes 2 ans

Au total trente (30) centres de passation de l’Examen National de Fin d’Etudes Primaires (ENAFEP) accueillent les finalistes du niveau primaire pour l’année scolaire 2021-2022 en ville de Beni.

C’est l’enceinte de l’Ecole Primaire d’Application(EPA) Beni située dans la commune Bungulu qui a été choisie pour le lancement officiel de ce test national.

Faute de la grève nationale des inspecteurs qui pourraient superviser ces épreuves, sont les conseillers des réseaux des écoles qui exécutent cette tâche, dans l’objectif de sauver Beni d’une probable non considération soit être supprimée au niveau du ministère de l’EPST/RDC.

Narcisse Muteba Kashale le Maire policier de la ville de Beni dans son mot de circonstance à l’occasion de l’ouverture officielle de ces examens qui vont s’étendre sur deux jours, soit du lundi 05 et au mardi 06 juillet de l’année en cours, a appelé ces apprenants à ne pas céder à la peur et à la panique face à ces examens, tout en leur rassurant une réussite mais bien sûr après un effort fourni.

En ville de Beni, ils sont plus de dix-milles(10.000) écoliers finalistes qui affrontent ces examens, parsemés dans les 30 centres de passations.

Georges Kizito depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *