RDC: Énième brevet de mérite décerné au Notable Jonas Kasimba pour son abnégation en faveur de la jeunesse

RDC: Énième brevet de mérite décerné au Notable Jonas Kasimba pour son abnégation en faveur de la jeunesse

La radio Oasis Congo FM TV émettant depuis la ville de Beni au Nord-Kivu a, à travers son émission de débat politique dénommée « Oasis Palabre », décerné un diplôme de mérite à monsieur Jonas Kasimba, Notable de l’Est de la RDC et jeune homme d’affaires congolais.

D’après ce document signé par Nickson Mukirania et Azarias Mokonzi, respectivement directeur de la radio Oasis FM Congo TV et présentateur de l’émission Oasis Palabre dont le média en ligne kivuactualites.com s’est procuré une copie samedi 05 mars 2022, ce diplôme vient ainsi récompenser le fils de la région de Beni-Butembo-Ituri, Jonas Kasimba comme « premier acteur de la promotion de la jeunesse pour l’année 2021 » dans cette partie de la République démocratique du Congo(RDC).
Par ce diplôme, l’organe de presse Oasis Congo FM TV a reconnu « le mérite qui convient à Jonas Kasimba pour son dévouement dans la promotion de la jeunesse et sa contribution à l’éveil de la conscience congolaise pour une citoyenneté responsable ».

Réceptionné par l’équipe de Jokas Trading à Beni, ce diplôme de mérite a été décerné au Notable Jonas Kasimba après un examen et un sondage approfondis de ses actions sur terrain en terme de la promotion de la jeunesse par une équipe instituée pour cette fin par radio Oasis Congo FM TV via son émission « Osais Palabre ».

Peu à peu, M. Jonas Kasimba se révèle comme un modèle dans l’encadrement de la jeunesse. Par cet accompagnement, il lutte contre la délinquance juvénile. Initiateur de plusieurs entreprises, Jonas Kasimba offre beaucoup d’emplois à plusieurs jeunes ; une façon pour lui de lutter contre le chômage et éviter les jeunes à adhérer au sein des groupes armés. À Beni, il a mis en place l’association sans but lucratif (ASBL) dénommée BENI KWETU qui offre des microcrédits aux jeunes à la hauteur de milles(1000) dollars américains remboursables sans assorti d’intérêt endéans une année.

Ce sont donc les actions d’accompagnement du politologue de formation Jonas Kasimba en faveur de la jeunesse qui ont été récompensées par la Oasis Congo FM TV à travers son émission Oasis Palabre.

Philémon Kachelewa

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ