0 3 minutes 3 ans

Le deuxième congrès du parti politique Rassemblement Congolais pour la Démocratie, Kisangani Mouvement de Libération (RCD/K-ML) est annoncé pour le 13 décembre prochain à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo(RDC).

Les travaux de ce deuxième congrès placé sous le signe de la renaissance à l’occasion de vingt (20) ans d’existence de ce parti se tiendront trois jours durant, soit du 13 au 15 décembre prochain au Centre d’accueil Caritas dans la commune de Gombe.

Ce congrès se tient à l’issue des larges consultations et rencontres menées depuis septembre dernier auprès des différentes structures de base à travers le pays, dans le but non seulement de recueillir leurs différentes recommandations mais aussi et surtout d’envisager des actions concrètes pour redynamiser certains secteurs de cette formation politique proche de l’actuel pouvoir en place.

En prélude de la tenue de ce congrès national, les membres du comité chargé de son organisation sont déjà connus. Ceux-ci ont été désigné depuis le 09 Septembre dernier par le président national de ce parti, le pionnier de le réunification Antipas Mbusa Nyamwisi.

Ce comité qui a pour mission de proposer l’agenda du congrès, les termes de référence y relatifs, de déterminer les commissions et les résultats attendus de chacune d’elles, de produire des documents de travail des commissions, d’élaborer le budget provisoire et de veiller au bon déroulement des assises, est dirigé par Alfred Mugeni Kalingini, membre du directoire national du parti.

Pour l’instant plusieurs sources contactées sur place à Kinshasa confirment la présence d’un grand nombre de militants de ce parti en provenance de toutes les 26 provinces de la RDC dans l’optique de la redynamisation du parti cher à l’ancien ministre des affaires étrangères, Antipas Mbusa Nyamwisi.

Ce parti politique, qui est l’un des plus influents à l’Est de la RDC va tenir ce congrès à partir du 13 décembre période à laquelle l’honorable Grégoire Kiro Tsongo, député national élu de la ville de Beni au Nord-Kivu en est le secrétaire général.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *