0 2 minutes 2 ans

L’un des notables de l’Est de la République Démocratique du Congo(RDC), Maître Achille Kapanga dit soutenir la démarche de certains mouvements citoyens et groupes de jeunes qui ont annoncé des marches dès le début de la semaine prochaine pour exiger le départ de la MONUSCO.

Cet ancien maire de Beni, pense que plus de vingt ans en RDC sans ramener la paix, la mission onusienne devrait se retirer d’elle même car n’ayant pas réalisé sa mission principale sur le sol congolais qui est d’imposer la paix.

« Cette présence qui a fait longtemps sans solution prouve en suffisance qu’il y a soit complicité soit une méfiance ou alors la MONUSCO a sacrifié le peuple congolais », a-t-il indiqué.

Il l’a dit à kivuactualités.com samedi 23 juillet 2023, dans un message où il demande aux manifestants de manifester dans le strict respect des lois du pays pour ne pas tomber dans la main de la justice congolaise. D’après lui, la population veut s’appuyer au message du président du sénat, professeur Bahati Lukwebo, qui a fustigé le travail effectué par la MONUSCO au pays.

Toutefois Maître Achille Kapanga a encouragé le travail abattu par certaines autorités à tous les niveaux. Il les exhorte de multiplier plus d’efforts pour arriver au bout de la misère que traverse la population de Beni et de Ituri en particulier et en général l’Est de la RDC.

Bienvenu Katava depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *