Mardi 03 mai 2022, Joël Bahyana et Joël Kasongo se sont croisés à Durba dans la province du Haut-Uelé. Ces deux fils de Beni ont profité de l’occasion pour échanger sur la culture de leur ville natale(Beni).
L’artiste musicien Joël Bahyana a pris le courage de présenter à son interlocuteur, l’objectif de sa présence dans cette partie du pays. Comme tout jeune soucieux du développement, le citoyen congolais Joël Kasongo a répondu favorablement à la demande dudit artiste musicien, en lui remettant une enveloppe, comme contribution à l’œuvre qu’il veut produire.
« Je suis fier de le dire tout haut. J reconnais l’accompagnement de Joël Kasongo que j’ai croisé à Durba en transit pour Isiro. Comme l’un des fils de Beni au Nord-Kivu, il m’a remis l’enveloppe consistant pour soulager tant soit peu à mes besoins. Vous le savez je suis jeune artiste; quitté la province du Nord-Kivu pour la province du Haut-Uelé ne pas chose facile. Nous allons réussir notre nouveau record grâce aux frères, amis et connaissances. Joël Kasongo c’est vraiment un des jeunes soucieux du développement et de l’émergence des jeunes de chez nous. Nous lui présentons nos sincères remerciements » a dit Joël Bahyana dit Kaboss Kachimbi qui séjourne à Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uelé dans la partie orientale de la RDC.
Pour rappel, l’artiste musicien Joël Bahyana est dans un tournage du clip de sa nouvelle chanson « Haiko sawa » produite à Beni dont les images emblématiques seront prises dans certaines places appréciées de la ville d’Isiro.
La rédaction