RDC-Culture : Alain Paluku primé ambassadeur de la première édition Maajabu talent, un honneur pour Jonas Kasimba aussi primé meilleur votant

RDC-Culture : Alain Paluku primé ambassadeur de la première édition Maajabu talent, un honneur pour Jonas Kasimba aussi primé meilleur votant

L’artiste musicien Gospel Alain Paluku a remporté le prix de la compétition chrétienne dénommée Maajabu Talent.
C’est à l’issu de la proclamation des résultats de la finale qui a eu lieu mercredi 20 février 2022 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC).

À cette phase finale, l’artiste Alain Paluku a bénéficié du soutien indéfectible du Notable de l’Est de la RDC Jonas Kasimba qui a mobilisé en sa faveur. C’est grâce à plusieurs compatriotes à côté de l’homme d’affaires congolais Jonas Kasimba, que le représentant du Kivu à la compétition Maajabu Talent a su remporter le prix de cette première édition. Sur sa page Twitter, le Notable Jonas Kasimba a rendu gloire à Dieu pour la réussite de Alain Paluku.

Pour sa part, le collectif des artistes musiciens chrétiens engagé dans cette compétition ont vivement remercié Jonas Kasimba pour le soutien apporté à leur faveur afin que l’un d’eux emporte le trophée Maajabu talent. D’après ce collectif, ce Notable n’a pas semé à vain et son soutien sera retenu d’une manière indélébile.

Alain Paluku qui remporté le prix de la dernière édition de la compétition Maajabu Talent a, non seulement bénéficié d’une jeep neuve mais aussi fera une tournée à travers le pays et à l’étranger pour la promotion de la musique chrétienne sous le label de Maajabu talent. Il sera aussi bénéficiaire de plusieurs contrats de production par Maajabu Talent.

Comme meilleur votant, Jonas Kasimba a été aussi primé par Maajabu Talent. L’organisation a vivement remercié ce jeune Notable pour son engagement à soutenir la musique Gospel.

En effet, depuis le début de la compétition Maajabu Talent l’homme d’affaires congolais Jonas Kasimba a toujours témoigné de son soutien à la musique chrétienne Gospel. Après son accompagnement au jeune talentueux Charité Ngesera qui a été éliminé à la phase de demi finale il s’est décidé d’apporter son soutien au représentant du Kivu à la finale Alain Paluku.

Philémon Kachelewa

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ