0 2 minutes 2 ans

« La République Démocratique du Congo possède toutes les potentialités nécessaires pour répondre aux besoins de l’eau potable dans l’ensemble du pays ».

Cette révélation est de Guershom Kahebe qui dit ne pas comprendre pourquoi la population de la RDC est privée de l’eau potable.

Ce Congolais de la diaspora s’inquiète qu’en ce 21ème siècle, la population congolaise n’arrive toujours pas à bénéficier de l’eau potable. Il l’a dit vendredi 25 février 2022, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

Guershom Kahebe pense que la population des grandes villes comme celle de Goma, située à quelques mètres du Lac Kivu ne pouvait pas manquer d’eau potable.

Ce fils de Beni vivant en Amérique, pense que les autorités actuelles du pays n’ont pas la bonne volonté de changer urgemment les choses, selon les besoins du peuple congolais.

Pour rappel, l’accès à l’eau potable pose toujours problème en RDC. Ce qui est à la base de plusieurs maladies liées à l’usage de l’eau sale(hydrauliques) dans beaucoup de ménages au pays.

Bienvenu Katava

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *