RDC : Ally Musavuli couronné aux trophées internationaux des excellents

RDC : Ally Musavuli couronné aux trophées internationaux des excellents

L’ingénieur Ally Musavuli, responsable de la fondation portant son nom a été couronné, mercredi 21 septembre 2022, d’un nouveau trophée par l’Asbl, Congo Excellence International ( COEXI).

Lors d’une soirée de galant organisée, mercredi à Goma, COEXI a décerné le trophée international des excellents de la RDC, à l’ingénieur Ally Musavuli.

Selon les organisateurs, la récompense a été remise à ce philanthrope suite à « ses efforts et sa participation effective à la promotion de l’image positive de la RDC ».

Lors de la réception de ce trophée, monsieur Éric Ngusu, représentant de la fondation Ally Musavuli a remercié l’Asbl COEXI pour avoir immortalisé à travers cette récompense « les gestes humanitaires » posés par l’ingénieur Ally Musavuli et son épouse Amina Francine Musavuli.

Selon lui, la fondation Ally Musavuli reste déterminer à assister et accompagner les habitants de la RDC à travers divers secteurs de la vie.

Pour rappel, Cette fondation prend en charge en ville de Beni, la campagne dénommée « accouchement gratuit » des femmes enceintes. La fondation Ally Musavuli supporte d’une manière gratuite les factures des maternités des femmes qui accouchent au dispensaire de Ngadi, en commune de Rwenzori.

La campagne a été lancée depuis le 15 septembre 2022 et va durer un mois donc du 15 septembre au 15 octobre 2022, date commémorative du premier triste anniversaire du début des massacres des civils dans la région de Beni.

A travers cette action, Ally Musavuli et son épouse Amina Francine Musavuli expriment leur sollicitude envers les habitants de Beni, victimes des violences récurrentes des rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF).

Peu avant cette action, la structure a assisté en fourniture scolaires et autres biens des centaines d’enfants orphelins de Beni et de Goma en vue de leur rassurer une bonne rentrée de classe.

La fondation Ally Musavuli, est une structure apolitique et qui ouvre pour le bien-être collectif.

Jonathan Kataliko

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ