RDC : À Beni, l’Ingénieur Ally Musavuli primé meilleur philanthrope pour ses actions caritatives

RDC : À Beni, l’Ingénieur Ally Musavuli primé meilleur philanthrope pour ses actions caritatives

L’ingénieur Ally Musavuli a été primé, dimanche 15 janvier 2023, meilleur philanthrope dans la région de Beni au Nord-Kivu pour ses œuvres caritatives en faveur des démunis.

C’est la radio Télévision Rwanzururu Beni ( RTR/Beni), qui a décerné ce certificat de Mérite au responsable de la fondation Ally Musavuli, à l’occasion, de la cérémonie d’échange de vœux entre l’organe de presse et ses auditeurs.

Selon le sondage de la radio, Ally Musavuli Kasereka s’est distingué dans la région de Beni pour ses actions caritatives en faveur de la population.

En octobre dernier, l’épouse de l’heureux du jour, Francine Amina Musavuli et la fondation Ally Musavuli avaient lancé la campagne « accouchement gratuit en faveur des femmes enceintes de Beni Ngadi. Pendant un mois, les factures de maternité avaient été prises en charge par la Fondation Ally Musavuli.

Selon madame Francine Amina musavuli, à travers cette action, la fondation Ally Musavuli International était entrain d’exprimer sa compassion aux habitants de Beni, victime des attaques des rebelles Ougandais de forces démocratiques Alliés ( ADF).

A part cette œuvre caritative, la fondation Ally Musavuli a déjà mené d’autres actions à Goma au Nord-Kivu et à Bunia chef-lieu de l’Ituri pour soutenir la rentrée de classes des élèves et écoliers.

Voilà autant d’éléments qui ont convaincu le jury de la radio RTR Beni afin de décerner ce prix à ce philanthrope.

Pour sa part, l’ingénieur Ally Musavuli Kasereka a remercié vivement la radio RTR pour cette marque de considération. Il a affirmé que » cette récompense est un motif d’encouragement pour sa fondation afin de continuer à poser des actes caritatifs.

Jonathan Kataliko

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ