1 5 minutes 2 ans

Le Président national du Rasemblement Congolais pour la Démocratie, Kisangani Mouvement de Libération (RCD-KML) , l’Honorable Antipas Mbusa Nyamwisi poursuit la mise en place des stratégies en prélude des élections de 2023 en RDC.

Jeudi 12 Avril 2022, Antipas Mbusa Nyamwisi a pris une série des décisions dont la nomination des Secrétaires Exécutifs Nationaux , des animateurs fédéraux, des animateurs du conseil et comité fédéraux de sa formation politique. Parmi les nominés figure Me Muhindo Mulumbi Jackson. Il a été nommé Secrétaire Exécutif chargé des questions juridiques, électorales et droits humains du RCD-KML. Celui-ci va travailler aux côtés d’autres personnalités sur la bataille des prochains scrutins prévus à travers le pays. Avec ces nouvelles nominations, le président Antipas Mbusa Nyamwisi veut rafler beaucoup de sièges à tous les niveaux voir des ministères.

Très réceptif et ambitieux, Me Muhindo Mulumbi Jackson n’a pas tardé d’adresser ses remerciements à l’ex ministre congolais des affaires étrangères et de la coopération régionale Mbusa Nyamwisi. Il dit prendre acte de sa nomination au poste du Secrétaire Exécutif chargé des questions juridiques, électorales et droits humains au sein du parti.

« Cher leader Antipas Mbusa Nyamwisi, je vous prie de bien vouloir lire ici mes paroles d’obligeance. En retour de la confiance mise en moi. Des questions juridiques, électorales et droits humains, au fond j’analyse votre décision comme une invitation ou un appel à me joindre à la philosophie de votre discours d’ouverture de notre dernier congrès. Cette sagesse de se battre, de révéler la fortune des gens; lorsque leurs droits sont bafoués et foulés aux pieds. Ne pas être moins soldat pour le bien-être de ses compatriotes. Me battre à vos côtés, sont là les questions juridiques et des droits humains auxquelles vous m’appelez au service du pays », a précisé Maître Muhindo Mulumbi.

Une lourde responsabilité pour Me Muhindo ?

Fort en matière juridique, Me Mulumbi veut se battre également pour cerner les droits humains à travers la République Démocratique du Congo. Avec son courage , il compte aussi travailler aux côtés de ses camarades du parti.

« Leader Antipas Mbusa Nyamwisi, c’est à la source de votre sagesse que je ferai un incessant aller-retour, pour cerner les droits humains. Si j’ose paraphraser vos conseils, au sujet des droits humains, vous nous exhortez si souvent que: ce serait pas au bout que nous chercherions le bien-être, lez droits humains de nos compatriotes. Elle se cache dans nos coeurs que Dieu nous a donné à considérer les autres comme nous-mêmes, dans ce beau congo. Je ne ferai donc que rappeler aux autres plusieurs de vos idées. La tâche est immense, je l’avoue. Ni je ne saurais la decrire. Elle appelle le concours de tous les camarades. Ainsi, par ces mots, je voudrais que chacun de mes camarades présents et à venir se tienne lieu de mon conseiller. Cela, afin que loi, leur légat à ce poste, traduise au mieux les attentes auxquelles cette lourde responsabilité de secrétaire exécutif me confiée vise », souhaite-t-il.

Me Muhindo Mulumbi Jackson est avocat au barreau du Nord-Kivu et un homme fort attaché au droit si bien que ses enseignants à l’université et ceux qui l’ont rencontré en droit lui ont laissé des surnoms: « Jurisconsulte, Doctrinaire, Docte, Fori Lux…. ».

Avec ses analyses et propositions des lois, M.Mulumbi a pris de l’élan dans la réflexion sur le développement et les droits humains de la République Démocratique du Congo.

Magloire Kambale depuis Goma

Une réflexion sur “ RCD/K-ML: Me Muhindo Mulumbi nommé Secrétaire Exécutif chargé des questions juridiques, électorales et droits humains

  1. Salut chers tous.
    Étant fort en matière juridique, maître muhindo mulumbi Jackson mérite cette responsabilité lui confiée par notre leader Antipas mbusa nyamwisi. Bonne chance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *