1 3 minutes 2 ans

Le secrétaire exécutif de l’engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDé) Nord-Kivu, Abner Kiveho a donné son point de vue après les propos de Jules Alingete aux États-Unis d’Amérique.

Militant du parti de Martin Fayulu Madidi , Abdner Kiveho s’est dit tellement consterné et choqué par les propos avancés par le patron de l’inspecteur Général des finances sur la situation sécuritaire au Congo Kinshasa. Pour lui, Jules Alingete n’a fait qu’exposé la vraie face de la présidence de la République au vu de tous les congolais. Il a par ailleurs appelé la population à considérer Jules Alingete comme « persona non agrata ».

« Jules Alingete étant un agent à la présidence, par ses propos, il n’a fait qu’exposé la vaie face cachée de la présidence.En suivant effectivement ces propos, on se rend compte que c’est cet esprit qui anime même la présidence et qui fait qu’on accorde moins d’attention à la guerre de l’Est.Les Congolais qui vivent dans les zones en guerre, doivent comprendre que c’est par négligence de la présidence que cette situation est maintenue. Nous condamnons ces propos de Jules ALINGETE et ce comportement de la présidence, qui visiblement gère la situation de l’Est avec complaisanceLe peuple doit résister à ce genre des propos et doit considéré Jules ALINGETE comme ennemis de l’unité nationale », a insisté Abner Kiveho.

Le patron de l’IGF a, dans son allocution mardi devant les investisseurs américains que la RDC ne connait pas la gueure actuellement.

« Soyez-en rassurés que nous n’avons pas la gueure au Congo. Nous voyons la gueure à la télévision, nous sommes à Kinshasa , Mbandaka, dans les grandes villes , nous n’avons jamais vu la gueure au Congo. Donc c’est une situation à plus de 2 000 kilomètres de Kinshasa », a indiqué Jules Alingete inspecteur général des finances.

Magloire Kambale depuis Goma

Une réflexion sur “ Propos de Jules Alingete: « Il n’a fait qu’exposé la vraie face cachée de la présidence » (militant de l’ECIDé)

  1. Vraiment c’est choquant dans un Etat de droit des gens comme celui méritent des poursuites judiciaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *