Projection du film « Mon Film d’Espoir »: Plus de 250 enfants sinistrés visités par le Club RFI à Nyiragongo

Projection du film « Mon Film d’Espoir »: Plus de 250 enfants sinistrés visités par le Club RFI à Nyiragongo

Depuis la dernière éruption volcanique du célèbre volcan de Nyiragongo, les sinistrés restent dans leurs campements malgré les conditions de vie. Dans plusieurs sites, les enfants sont les plus affectés psychologiquement et la plupart pensent moins sur les études et l’entrepreneuriat. Ceux-ci sont affectés par le drame qui leur est arrivé le 22 mai 2021.

En effet, le club RFI Goma s’est rendu la journée de jeudi 09 juin 2022 au village Kibati, dans le territoire de Nyiragongo pour tenter de résoudre les effets de l’éruption. Dans le cadre d’un projet d’accompagnement psycho-social, le Club RFI est allé projecter un film intitulé « Mon Film d’Espoir » devant des enfants issues des familles victimes de la dernière éruption volcanique.

Selon Kilundu Kika Alain, chef d’antenne de la division des actions humanitaires et gestionnaire du site de Kibati, ce projet consiste à faire des projections des films et des séances de jeu pour jouer sur la psychologie des sinistrés et cela dans les campements. A l’en croire, le club a été doté des écrans de télévision pour faciliter l’observance des enfants.

« […] Le projet du club RFI est plus que nécessaire dans ce contexte de déplacement des familles des sinistrés et des déplacés de guerre », a-t-il souligné.

Celui-ci estime que le club RFI Goma devrait multiplier ses séances. Il propose que ces séances soient faites une fois par semaine en raison de 4 fois par mois. Il sied de préciser que le site de Kibati compte plus de 900 familles. Ceux-ci restent sans abris.

Esther Mafara Depuis Goma

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ