0 2 minutes 1 an

L’acteur politique, Enok Batsotsi s’est fait enrôlé samedi 11 mars 2023 à Mutwanga, une agglomération située dans le territoire de Beni, Nord-Kivu.

Ce dernier était accompagné d’une foule compacte peu avant qu’il n’exerce son droit civique et patriotique. Membre actif de la DCF/N, Enok Batsotsi a salué le déroulement de cette opération électorale dans cette partie menacée régulièrement par les ADF. Il pense que l’engouement aux différents centres d’enrôlements dans le territoire de Beni, est un signal fort que la population reste déterminée à ne pas céder aux actes de velléités extensionnistes de l’ennemi.

A quelque jours de la clôture de ce processus d’enrôlement, ce dernier a encouragé la population à s’enrôler massivement, car c’est le seul acte qui permettra à la population de changer la donne dans la gouvernance en 2024. C’est aussi à travers ce processus que la population va se choisir ses dirigeants.

A l’en croire, il faut avoir un poids politique pour donner le monopole au leader de la région pour plaider aux multiples problèmes qui gangrènent la région de Beni.

Alain Kisokero depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *