Politique : Devant le Président National, l’Hon. Jean-Paul Lumbulumbu, la fédération du PLD Ville de Goma affiche peau-neuve, une femme prend la direction du parti à Goma

Politique : Devant le Président National, l’Hon. Jean-Paul Lumbulumbu, la fédération du PLD Ville de Goma affiche peau-neuve, une femme prend la direction du parti à Goma

Sur instruction du directoire national du Parti Libéral pour le Développement, PLD en sigle, la coordination inter-féderale du PLD Nord-Kivu dirigée par Mme Marie Kavira Zawadi, a instruit le Conseil fédéral du parti récemment élu et dirigé par l’ingénieur Saambili de procéder, conformément à l’articles 67 des statuts du PLD, à la convocation et l’organisation des élections des membres du comité fédéral du PLD dans la ville de Goma. En date du 13 Octobre 2022, le conseil fédéral du PLD Ville de Goma a ainsi procédé aux élections des membres devant diriger la fédération du PLD dans la ville de Goma.


Devant le Président National du parti, l’honorable Président Jean-Paul Lumbulumbu Mutanava et les représentants des associations partenaires du parti, le Président du Conseil fédéral du PLD Ville de Goma l’Ingénieur Saambili, a présenté les elus du 13 Octobre 2022 qui vont diriger le PLD durant 3 ans. Il s’agit de Mme Thérèse Nyamabi Mugabo qui était jusque là présidente de la ligue des femmes du PLD Ville de Goma qui a été élue Présidente Fédérale du PLD Ville de Goma. Elle sera appuyée par trois vices présidents dont Monsieur Kasereka Silusawa Hidari jusque là Président de la sous fédération du PLD commune de Karisimbi, de Mme Soki Muhongya Ghislaine et de Me Chiababo Ajirenge Delphin. Mme Rosette Kafurula Katemvese assurera la comptabilité de la fédération, Mr. Kasereka Kapirisa assurera le secrétariat avec Mme Muninga Eshter, la ligue de la femme sera animée par Mme Alice Ngolo Kitenge et la ligue des jeunes par Monsieur Kambale Muhesi Jean-Paul. Deux conseillères dont Mme Solange Kavira Kasoya et Monsieur Isaac Kakuke, une fédération composée de six femmes et quatre hommes, dirigée par une femme très mobilisatrice.

Présent dans la réunion du PLD à Goma ce dimanche 18 décembre 2022, l’Hon. Président National du PLD Nord, Jean Paul Lumbulumbu Mutanava, a félicité les élus du parti en leur rappelant leurs responsabilités politiques, administratives, financières, sociales et de gestion des différents partenaires du PLD dans la ville de Goma. Il a promis une formation politique et technique aux élus du parti tout en promettant aussi le soutien du directoire national du parti à la fédération du PLD Ville de Goma.

Philémon Kachelewa depuis Beni

ACTUALITÉ POLITIQUE