Politique : célébration de l’an un de l’existence de l’ACN de Célestin Vunabandi, la fédération du Sud-Ubangi aux anges

Politique : célébration de l’an un de l’existence de l’ACN de Célestin Vunabandi, la fédération du Sud-Ubangi aux anges

L’Action pour un Congo Nouveau(ACN), parti cher au Senateur Célestin Vunabandi a totalisé, le 04 janvier 2022, une année d’existence sur le territoire national. N’ayant pas été prête à commémorer ce premier anniversaire à la date prévue, la fédération de cette formation politique au Sud-Ubangi a décidé de le décaler au samedi 15 janvier 2022. À cette occasion, un échange des vœux a été organisé au bureau même de la fédération du parti à Gemena devant plusieurs membres et des représentants des partis membres de l’Union sacrée de la nation(méga plate forme soutenant la vision du chef de l’État congolais Félix Tshisekedi).
La cérémonie proprement dite a été précédée par une imposante caravane motorisée, partie du bureau fédéral du parti passant par le bâtiment abritant la RAW BANK/Gemena pour chuter encore au bureau.

Tout s’est passé dans une ambiance conviviale. Des chants d’anniversaire, des chants de l’amour à leur parti, des chants à l’honneur du président national Célestin Vunabandi, la salle horborée par les drapeaux du parti, des danses folkloriques, les membres et cadres de l’ACN Sud-Ubangi se sont certainement appropriés l’événement du jour. Visiblement, ils ont témoigné leur confiance au président national du parti, le Sénateur Célestin Vunabandi.

Dans cette grande messe politique, sous la conduite du président fédéral monsieur Max Masikini, les participants ont passé à revue le bilan de leur parti politique à l’issu de l’an un de son existence. D’après eux, une année après, l’ACN qui se veut un parti non paroissiale a réussi à s’installer dans presque toutes les provinces de la République Démocratique du Congo. Ce qui justifie la positivité du bilan.
Ainsi constaté, ce parti membre de l’Union sacrée de la nation a assuré affûter ses armes pour participer aux prochaines élections à tous les niveaux qui s’annoncent d’ici 2023 et y ressortir avec une bonne moisson.

Comme tout anniversaire, la cérémonie s’est clôturée dans une immense joie. De la boisson jusqu’aux photos de famille passant par un repas copieux, tout a été au rendez-vous. Bref, la fête a vécue suivant les étapes d’un anniversaire digne.

Ayant visualisé les images et reçu des témoignages y afférents, le président national du parti, le Sénateur Célestin Vunabandi n’a pas manqué à « féliciter le président fédéral Max Masikini et toute son équipe pour l’organisation réussie. »
Il leur a rassuré son « soutien indéfectible. »

Pour rappel, le parti politique Action pour un Congo Nouveau(ACN) a commémoré le 04 janvier 2022 l’an un de son existence.
Au Nord-Kivu, cette cérémonie était effective à la date prévue alors qu’au Sud-Ubangi elle a été décalée pour raisons d’ordre organisationnel

Philémon Kachelewa

ACTUALITÉ POLITIQUE