Ouganda : la « foi de l’unité d’OMUKAMA RUHANGA OWOBUSOBOZI BISAKA » gaillardi par 131 nouveaux élus de Dieu dits « Bahereza »

Ouganda : la « foi de l’unité d’OMUKAMA RUHANGA OWOBUSOBOZI BISAKA » gaillardi par 131 nouveaux élus de Dieu dits « Bahereza »

Ils sont évalués à 131 nouveaux élus de Dieu dits « Bahereza » qui ont été inauguré dans la foi de l’unité de l’unité. La cérémonie d’inauguration de ces nouveaux élus de Dieu a eu lieu vendredi 10 Novembre 2023 en présence de « OMUKAMA RUHANGA OWOBUSOBOZI BISAKA », qui a effectué une visite de trois (3) jours, soit du 08 au 11 Novembre 2023 à Nyahuka dans le district de Bhundibujo.

Lors de cette visite, « OMUKAMA RUHANGA OWOBUSOBOZI BISAKA » a inauguré 131 nouveaux croyants dits « Bahereza » qu’il a envoyé au monde pour enseigner la parole de l’unité de manière à ce que la division (désunion) prenne complètement fin dans le monde entier.

Plus de dix milles (10.000) personnes qui ont débouchées, les unes de plusieurs coins de l’Ouganda même et les autres de la République Démocratique du Congo (RDC) ont assisté aux enseignements de la « foi de l’unité » par « OMUKAMA RUHANGA OWOBUSOBOZI BISAKA » qui a prié pour la paix en RDC. Il a ainsi appelé les croyants et les non croyants à œuvrer pour la paix et l’unité.

Toujours dans son enseignement, il a conseillé aux participants rassemblés à ce lieu pour la cause de travailler dur, tout en suivant le calendrier de la « foi de l’unité » qui permet aux gens de travailler vingt sept (27) jours et de se reposer trois (3) jours par mois plutôt que d’utiliser les calendriers importés dont les jours de travail sont inférieurs aux jours de repos. Le calendrier de la « foi de l’unité » se nomme « OBUMU » qui, dans le mois, consacre seulement trois (3) jours pour le repos et la prière d' »OMUKAMA RUHANGA OWOBUSOBOZI BISAKA ». Ces jours sont entre autres le 2, 12, 22 de chaque mois et le reste des jours soit 27 jours, les croyants se mettent au travail pour gagner la vie.

En effet, « OMUKAMA RUHANGA OWOBUSOBOZI BISAKA » effectue des voyages et visites mensuels dans différents diocèses appelés « Obukwenda » où, non seulement il enseigne comment travailler dur mais aussi prêche la « foi de l’unité ».

Précisons que la RDC a été représentée à cette cérémonie d’ordination par plusieurs personnalités dont les Représentants de l’Honorable Boris Maelezo, de l’administration publique, des services de l’État, de la société civile, de la jeunesse et plusieurs autres personnalités.

Pour rappel, le Dieu de la « foi de l’unité » est arrivé mercredi 08 Novembre dernier à Nyahuka, l’un des centres négoces du district de Bhundibujo. « OMUKAMA RUHANGA OWOBUSOBOZI » y est arrivé pour trois (3) principales missions, à savoir la célébration d’une messe œcuménique (1), l’ordination des nouveaux élus de Dieu (2) et la guérison des malades. C’est le 11 Novembre que lui et sa suite ont regagné la terre sainte de Kapyemi dans le district de Kagadi.

Beni, Philémon Kachelewa

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ