Ouganda : Hon. Boris Maelezo reçu en audience par « OWOBUSOBOZI BISAKA », Dieu de la « FOI DE L’UNITÉ » en sa résidence officielle de Kapyeme, voici les raisons

Ouganda : Hon. Boris Maelezo reçu en audience par « OWOBUSOBOZI BISAKA », Dieu de la « FOI DE L’UNITÉ » en sa résidence officielle de Kapyeme, voici les raisons

Après le séminaire biblique qu’il a animé à Katerera dans le district de Lubirizi, le Dieu de la « FOI DE L’UNITÉ » « OWOBUSOBOZI BISAKA » a regagné sa résidence principale de Kapyeme dans le district de Kagadi dans l’après midi du lundi 09 janvier 2023. Son cortège de plus de 30 véhicules dont celui à bord duquel se retrouvait la délégation congolaise conduite par le Député National Honoraire Boris Maelezo est arrivé sur le lieu dit « Terre Sainte » aux environs de 18 heures du lundi.

Lendemain soit mardi de 21 heures 42 minutes à 22 heures 57 minutes, OWOBUSOBOZI BISAKA a accordé une audience exclusive à cette délégation congolaise. Plus de deux heures de temps durant, les deux personnalités, l’une divine et l’autre politique chacune entourée des membres de son cabinet ont eu des échanges fructueux qui ont essentiellement tourné autour de l’émergence de la foi de l’unité.

Prenant la parole en premier lieu, Dieu de la « FOI DE L’UNITÉ » a, d’emblée remercié le Député National Honoraire et sa suite pour avoir accepté d’abandonner leurs multiples occupations pour répondre favorablement à son invitation. Il a ensuite plaidé auprès de cet ancien membre de l’Assemblée nationale congolaise pour arriver à obtenir auprès du gouvernement congolais l’autorisation et la reconnaissance officielles du fonctionnement de son église « ITAMBIRO » à travers l’ensemble du territoire congolais. Il a dit compter beaucoup sur Boris Maelezo afin que sa vision d’étendre la foi de l’unité en RDC soit matérialisée. Séance tenante, il a promis une étroite collaboration avec son hôte pour faire fonctionner d’une manière officielle la « FOI DE L’UNITÉ ».

Pour sa part, Honorable Boris Maelezo a commencé par remercier son hôte pour la considération à sa personne en le conviant au séminaire biblique qu’il a organisé à Katerera dans le district de Lubirizi. Il l’a remercié également pour la solidarité manifestée envers des compatriotes congolais qui avaient pris refuge dans cette partie du territoire Ougandais suite au dernier activisme des rebelles ADF en Chefferie des Watalinga.

S’agissant de la requête formulée par « OWOBUSOBOZI BISAKA » sur la viabilisation de la « FOI DE L’UNITÉ » en RDC, l’Ambassadeur de la paix et du développement durable des Nations-Unies en RDC a, sous un ton ferme, été rassurant. Sans aller par le dos de la cuillère, il a promis de procéder d’abord à la traduction française de tous les documents autorisant et reconnaissant le fonctionnement de la « FOI DE L’UNITÉ » en Ouganda avant de les soumettre aux institutions habiletées et au consulat Congolais pour approbation. Une très bonne promesse qui a émerveillée le Tout Puissant Dieu de la foi de l’unité qui a dit resté à la disposition de son hôte de marque. Cet échange qui s’est tenu dans la convivialité, en présence de quelques fidèles de la foi de l’unité, a été clôturée par une note de satisfaction de part et d’autre et des photos de famille s’en sont suivies.

Pour rappel, c’est grâce à l’implication du Député National Honoraire Boris Maelezo que plusieurs structures (églises, associations, mutualités,…) de la Chefferie des Watalinga en territoire de Beni au Nord-Kivu ont décroché les documents autorisant leur fonctionnement à travers le territoire Congolais. C’est sur base du bon témoignage à ce sujet que le « Dieu de la foi de l’unité » a, à travers l’Apôtre Bansenda, invité Boris Maelezo pour le solliciter afin de faciliter le fonctionnement légal de son église sur l’étendue de la RDC.

De retour du district Ougandais de Kagadi, Philémon Kachelewa

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ