Ouganda: Dieu de la foi de l’unité, « UMUKAMA RUHANGA OWOBUSOBOZI BUSAKA » annoncé à Nyahuka du 08 au 11 Novembre

Ouganda: Dieu de la foi de l’unité, « UMUKAMA RUHANGA OWOBUSOBOZI BUSAKA » annoncé à Nyahuka du 08 au 11 Novembre

Le Dieu de la foi de l’unité est attendu à Nyahuka, un centre négoce du district de Bhundibujo. « OMUKAMA RUHANGA OWOBUSOBOZI BISAKA », comme c’est de lui qu’il s’agit arrive le 08 Novembre 2021 pour une mission Œcumeunique.

Des sources crédibles de cette foi qui se sont confiées à la rédaction centrale du site d’informations kivuactualites.com rapportent que l’agenda du « Dieu de la foi de l’unité » prévoit trois (3) missions principales, à savoir la célébration d’une messe œcumeunique (1), l’ordination des nouveaux élus de Dieu (2) et la guérison des malades (3). Ces missions, à en croire les mêmes sources, vont se réaliser dans 48 heures soit du 9 au 10 Novembre courant avant qu’il ne regagne la terre Sainte de Kapyemi dans le district ougandais de Kagadi, le 11 du même mois.

À l’occasion de cette activité, plusieurs personnalités sont conviées. Elles déboucheront de différents pays Africains. La République Démocratique du Congo, RDC y sera aussi valablement représentée. Des personnalités politiques, de l’administration publique, ecclésiastiques, de la société civile et de la jeunesse seront de la partie.

C’est le cas du Député National Honoraire Boris Maelezo qui y est également annoncé. Sauf surcharge de son agenda, à la tête d’une importante délégation de quelques membres de son état Major politique, cet ancien membre de l’Assemblée nationale et candidat à l’élection législative du 20 decembre 2023 en territoire de Beni fera le déplacement de Nyahuka.

Beni, Philémon Kachelewa

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ