0 4 minutes 2 ans

Arrivée dans la province du Nord-Kivu depuis jeudi 21 avril 2022, le sénateur Célestin Vunabandi poursuit la mission humanitaire dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu où il a assisté des centaines des déplacés de gueure.

Pendant son séjour, l’Honorable Célestin Vunabandi a eu le temps d’assister, aux côtés des membres de la délégation du gouvernement de l’Union sacrée de la nation, les déplacés des affrontements qui ont opposé les forces armées de la République Démocratique du Congo(RDC) et les combattants du M23 dans le groupement de Jomba.

Lundi dernier, Célestin Vunabandi a eu une journée très surchargée à Bunyangulu en territoire de Rutshuru. Ici, il s’est entretenu avec différentes couches de la population locale. Par ailleurs, l’élu des élus du Nord-Kivu a accordé plusieurs audiences aux différentes couches sociales de Kabyamihigo y compris les militants de sa formation politique section de Rutshuru. Les échanges ont tourné au tour des préparatifs des prochaines élections et la situation sécuritaire dans la province du Nord-Kivu. À l’issu de ladite réunion, il s’est dégagé un constat positif selon lequel le parti de Célestin Vunabandi connait, ces derniers jours, une adhésion massive des nouveaux membres à travers la province du Nord-Kivu.

Réagissant aux informations qui ont circulé dans les réseaux sociaux faisant croire à l’opinion que les drapeaux de l’ACN ont été déchirés au stade Tata Mwami Ndeze Rugabo 2, Mumbere Mapendo président fédéral du parti de Célestin Vunabandi en territoire de Rutshuru parle d’un montage des politiciens en mal de positionnement. Il révèle à la même occasion que l’aide humanitaire déboursée par le gouvernement en faveur des déplacés de guerre de Rusthuru est le résultat du plaidoyer initié par l’ACN mais qui ne veut pas en faire du bruzz politique.

« Il faut reconnaître que d’abord l’ACN qui a mené ce plaidoyer afin que cette aide arrive aux déplacés de gueure n’a même pas le soucis d’en faire une récupération politique sous forme de campagne électorale. Nous n’en avons pas besoin par ce que ACN est un grand parti qui pénètre la moille épinière de pas mal des congolais sans faire recours à une quelconque récupération politique. Mais ce qu’il faut reconnaître là, ce sont des stratégies de diversion, des politiciens en mal de positionnement, ils manquent quoi dire à la population, c’est pourquoi ils utilisent les réseaux sociaux pour vouloir montrer aux gens que les drapeaux de l’ACN ont été déchirés au niveau du stade de Rugabo de Rutshuru. Aucun drapeau ACN n’a été déchiré. C’est du mensonge monté par les politiciens en mal de positionnement », a indiqué Mumbere Mapendo.

Précisons qu’entant que parti membre de l’Union Sacrée de la Nation, l’ACN s’est fixé l’idéologue qui se résume dans la « sociale démocratie », consistant à amener la population à reconquérir le pouvoir.

Philémon Kachelewa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *