Nord-Kivu : UNPOL remet officiellement le bureau du QG du commissariat de la PNC à Beni

Nord-Kivu : UNPOL remet officiellement le bureau du QG du commissariat de la PNC à Beni

La remise officielle du bureau du  » Quartier Général  » du commissariat de la police nationale (CIAT URBAIN PNC BENI) a été effective ce jeudi 22 décembre 2022. Le bâtiment est construit dans l’enceinte de l’État major commandement CIAT URBAIN PNC BENI. Le projet de construction de ce bureau était initié et financé par la composante police UNPOL-MONUSCO.

C’est le commissaire divisionnaire adjoint Aba Van Ang François Xavier, le patron de la police nationale Congolaise dans la province du Nord-Kivu à l’Est de la République Démocratique du Congo qui a réceptionné ce bâtiment. Outre ce bâtiment administratif qui va permettre à la police d’exécuter ses différents travaux liés principalement à la sécurisation de la population et leurs biens, au-moins 25 conteneurs aménagés et un autre bâtiment administratif qui est construit en commune d’Oicha chef-lieu du territoire de Beni ont été également remis entre les mains l’autorité policière enfin de servir la police de Beni ville et territoire.

« Nous sommes venus ici pour recevoir deux immeubles nous construits par la MONUSCO (le Quartier général de la police de Beni). Et il y a aussi un autre immeuble qui est construit à Oicha avec tant d’autres donations en matérielles. Le soucis qui anime la MONUSCO c’est de pouvoir améliorer les conditions de travail de la police. C’est pour que les conditions de prestation de la police soient améliorées sur tous les plans et celà auprès de la population. Il faudrait que la population comprenne la MONUSCO à travers sa réalisation pour le bien être de cette même population », a fait savoir le commissaire divisionnaire adjoint de la police au Nord-Kivu, Aba Van Ang François Xavier.

Le commandant CIAT Urbain de Beni, le Commissaire supérieur principal Kahuma Lemba Jean Sébastien a salué la réalisation de ce grand projet exécuté par la composante de la police MONUSCO dans le cadre de la collaboration avec la police nationale Congolaise (PNC).

La cérémonie de remise de ces deux bâtiments dont celui de Beni et d’Oicha s’est déroulée en présence de Josiah Obat, chef du bureau de la MONUSCO/BENI. Celui-ci a appelé les agents de la police nationale Congolaise à gérer ces deux bâtiments à bon père de famille.

Georges Kizito depuis Beni

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ