Les forces armées de la République démocratique du Congo basées en ville de Butembo au Nord-Kivu ont récupéré, vendredi 11 novembre 2022, une arme du type AK47 dans une parcelle localisée en commune Bulengera. La même source parle d’une arme qui était garnie d’un chercheur avec des cartouches dedans. Elle ajoute que l’arme appartenait à un jeune homme qui l’utilisait lors des différentes manifestations soit dans les soulèvements populaires contre le gouvernement central.
Le capitaine Antonny Mwalushay, porte parole de l’armée dans le secteur opérationnel SOKOLA1 qui livre cette information indique que la même arme était également utilisée pendant les heures nocturnes dans les différentes opérations des vols à mains armées. Celui-ci félicite l’implication des habitants de cette ville pour la collaboration qui a contribuée au démentelement de cet engin de guerre.
Antonny Mwalushay appelle la population de cette zone urbaine à pérenniser cette culture pour ne pas chaque fois favoriser l’infiltration de l’ennemi. L’officier militaire rassure de la détermination de l’armée dans la recherche de la personne qui détenait ce fusil.
Georges Kizito depuis Beni