Nord-Kivu: un homme tué par un commandant de la police à Masisi

Nord-Kivu: un homme tué par un commandant de la police à Masisi

Un homme répondant au nom de Kivuruga Kasole a été tué par un commandant de la police nationale congolaise de Katuhunda dans la localité de Kechena Runyana, groupement Mufunyi Changa en territoire de Masisi au Nord-Kivu.

Le fait remonte la soirée du jeudi à ce vendredi 1 juillet 2022.

Selon les informations de la société civile du territoire de Masisi, l’homme qui a été tué était avec son enfant. En mi-chemin, ils ont rencontré le commandant de la police nommé Salomon qui a voulu à ce que l’enfant transporte pour lui un régime de Banane. C’est à la suite de la résistance opposé par le père de l’enfant que l’officier de la police l’a ôté la vie par poignard.

« Le père a refusé que son enfant transporte un régime de Banane pour ce commandant de la police. Alors le commandant, par colère, a tué le papa de l’enfant en le poignardant avec un bateau. L’homme à perdu sa vie sur place », a indiqué l’acteur des forces vives.

Cet acteur de la société civile demande aux autorités compétentes d’arrêter immédiatement le commandant qui à commis cet acte inciviques pour qu’il soit jugé.

Signalons que l’insécurité est devenue récurrente dans cette partie du territoire de Masisi car dans une semaine plus de trois cas de tuerie ont été enregistrés.

David Akilimali depuis Kasindi

ACTUALITÉ SÉCURITÉ