0 3 minutes 5 mois

Le député national MUHINDO SIMISI OBEDI élu du territoire de Lubero (Nord-Kivu), réitère l’appelle à la résistance du peuple contre l’ennemi. Selon lui, la population doit se mobiliser comme un seul corps, pour faire échec à la guerre d’agression et d’occupation menée contre la RDC dans sa partie orientale.

Ce député AVRP l’a dit en ville de Butembo jeudi 18 juillet 2024, au sortir de la rencontre présidée par le chef d’Etat-major général adjoint des Fardc avec les couches sociales de la population à l’hôtel de ville. L’honorable SIMISI OBEDI était dans la délégation des députés membres du caucus des élus du Nord-Kivu, qui ont activement pris part à ces assises, ayant tablé sur les questions sécuritaires de la région.

Notons que ce jeune député national du territoire de Lubero était, il y a peu, sur les lignes des fronts dans le sud de son territoire d’origine, pour palper du doigt la situation sur le terrain et se rapprocher de ses électeurs pour les rassurer de son soutien.

« Vous savez, dans son plan, l’ennemi veut se faire accompagner des nôtres, pour accomplir son projet machiavélique contre la RDC. Nous devons contourner cette stratégie de l’ennemi. Le M23 et l’ADF qui sont déjà dans le territoire de Lubero, menacent déjà la ville de Butembo. Voilà pourquoi il fallait que j’aille moi-même m’imprégner de la situation sur les lignes de fronts, voir les causes et les facteurs qui accélèrent l’avancée des ennemis. J’en appelle à la résistance du peuple contre l’ennemi. Soyons unis contre l’ennemi. Nous ne voulons pas la trahison parmi les jeunes, parmi nos vieux et parmi nos mamans. Qu’ensemble, nous puissions nous liguer derrière les Fardc pour ne pas laisser un couloir au M23/RDF/AFC et l’ADF », a confié le député national MUHINDO SIMISI OBEDI.

Enfin, il reste confiant que l’arrivée du chef d’Etat-major général adjoint en charge des opérations et renseignements au sein des Fardc, aura un impact positif, d’autant plus que le lieutenant général ISHALI GONZA est un bon traiteur des dossiers et il a lui-même rassuré la population de Butembo et celle du territoire de Lubero.

Ghislain Lukambo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *