0 5 minutes 1 an

Les travaux de réhabilitation ou d’entretien exécutés par la société de services Vihumbira sur les axes Beni-Mangina et Butembo-Mangurejipa ont été salués, ce week-end, par le conseiller du président de la République en charge des infrastructures, monsieur David Mukeba.

Accompagné à Beni, Butembo et Mangurejipa par le responsable provincial de l’Office des routes au Nord-Kivu, l’envoyé du président, Félix Tshisekedi a bouclé sa mission d’inspection des infrastructures, dimanche 12 Mars 2023, par une note de satisfaction des travaux réalisés par la SSV.

Pendant trois jours de travail, David Mukeba a inspecté les travaux réalisés par la société de services Vihumbira, qui a réhabilité la route Beni MANGINA, longue de 30 kilomètres et qui continue à réhabiliter la route BUTEMBO MANGURUJIPA de plus de 100 kilomètres.

Après une descente sur terrain, il a remercié la Société des services Vihumbira pour le travail abattu et l’Office de route pour l’accompagnement des travaux.

« Nous venons de terminer la mission tel que prévue par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi au regard de ce que nous avons vu une note de satisfaction va nous accompagner jusqu’à notre retour à Kinshasa où nous allons présenter notre rapport. Nous formulons des recommandations d’encouragement et de bonne continuation auprès de la direction provinciale de l’Office de route et à l’attributaire Maman Getou pour que les travaux allaient jusqu’à la fin et à notre niveau nous allons faire le plaidoyer qu’il faut pour que le projet ne s’arrête pas puisque l’objectif est de relier la province du Nord-Kivu et celle de la Tshopo en passant par Mangurejipa », a dit le conseiller spécial du président de la république, Félix Tshisekedi, en charge des infrastructures, David Mukeba.

Par ailleurs sur le tronçon Butembo Mangurejipa, il a affirmé que le président Félix Tshisekedi va prendre des mesures allant dans le sens de financer les travaux de construction des ouvrages d’art et des ponts.

Selon David Mukeba, le Chef de l’État a déjà émis le vœu de désenclaver toute la RDC plus particulièrement la province du Nord-Kivu afin de permettre le bon déroulement des opérations militaires et la circulation des biens et des personnes.

De son côté, La responsable de la SSV, madame Gertrude Vihumbira a aussi remercié le gouvernement pour la confiance placée à son entreprise dans le cadre de la réhabilitation des routes. Elle a promis la construction dans un bref délai des ouvrages d’art sur la route BUTEMBO MANGURUJIPA.

« J’éprouve maintenant un sentiment de satisfaction après cette visite d’inspection de l’envoyé spécial du président de la république, en charge des infrastructures qui est venu voir les travaux que nous réalisons dans le cadre de la construction des routes. Nous sommes convaincus que le président de la république tient vraiment sur la construction des routes, c’est pourquoi il a envoyé personnel pour s’imprégner de la situation. Il a été accompagné par son ingénieur, il a émis certaines recommandations nous en tiendrons compte en tant que SSV,… », a fait savoir madame Gertrude Vihumbira, responsable de la société des services Vihumbira.

Que ce soit à Beni, Mangina, Butembo et Mangurejipa, le travail de la SSV est salué aussi par la population.

Pour rappel, à part, les travaux d’inspection des travaux de la SSV, le conseiller du président de la république en charge des infrastructures a aussi visité les ouvrages qui sont construits dans le cadre du programme de développement de 145 territoires.

David Mukeba se dit satisfait de l’avancement de ce programme qu’il qualifie d’hyper important pour le président Félix Tshisekedi afin de développer la RDC.

Après avoir reçu plusieurs plaintes de la population suite à la problématique d’accès au courant électrique dans la région de Beni Lubero, le conseiller spécial du président de la république en charge des infrastructures, a aussi visité les installations de ENK de THALIHA, cette société qui dessert en courant électrique les villes de Butembo et Beni.

Tout en remerciant cette entreprise, il a demandé à ENK d’améliorer son service.

Jonathan Kataliko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *