Nord-Kivu : Que faire pour entreprendre et réussir? EIAP lance une formation de 3 jours, dès ce 29 octobre à Butembo

Nord-Kivu : Que faire pour entreprendre et réussir? EIAP lance une formation de 3 jours, dès ce 29 octobre à Butembo

L’organisation dénommée École d’initiation des ambassadeurs Promoteurs de la paix et de l’environnement EIAPE, lance une formation entrepreneuriale à Butembo.

Le responsable et directeur provinciale de cette structure, l’entrepreneur PAKUKU MUVIRI Gerlance, précise que cette formation va porter essentiellement sur la pisciculture ( élevage des poissons) et la myciculture ( la culture des champignons).

Il est convaincu que c’est de cette manière qu’on peut parvenir à relever l’économie du Nord-Kivu, qui est consumée par l’insécurité.
« Si nous ne produisons pas localement nous resterons pendant longtemps des esclaves économiquement. C’est pour cette raison que nous devons tous nous lancer dans entrepreneuriat afin de relancer notre économie qui est menacé par la guerre« , motive GERLANCE MUVIRI.

A en croire le directeur de EIAPE, la pisciculture hors sol est très facile à être pratiquée, et tout le monde peut la faire, d’autant plus qu’elle se pratique même à la maison, à part les étangs piscicoles.
C’est autant pour la culture des champignons, qui n’exige pas beaucoup d’efforts, indique Gerlance MUVIRI.

Cette formation accélérée va s’étendre sur 3 jours, dès le samedi 29 octobre au 31 octobre 2022.
La participation est conditionnée par le paiement de 32$, et ira de 09h à 15 heures.

D’où EIAPE appelle la population de tous les horizons à se mobiliser pour cette opportunité. Le bureau de l’EIAPE se situe au quartier Lumumba en ville de Butembo, en commune Kimemi, au Nord-Kivu. C’est non loin du bureau Atamov, au 2e niveau du bâtiment KP

Les lauréats bénéficient également de plusieurs autres avantages pendant et après la formation, confie Gerlas Muviri.

Ghislain Lukambo depuis Butembo

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ