0 3 minutes 2 ans

L’Association Sportive(AS) VITA SPORT, une équipe de la chefferie des Watalinga en territoire de Beni qui a déjà fait le deplacement de la ville de Beni va livrer son premier match ce dimanche 24 Avril 2022 à partir de 13 heures au stade du 15 Octobre(ex stade municipal) contre FC MWANGAZA de la place. C’est un duel organisé dans le cadre des préliminaires de la phase finale du championnat provincial de football, édition 2021-2022.

À cette occasion, monsieur Jospin Kalikona, président en exercice de l’AS VITA SPORT plaide pour la mobilisation tous azimuts de toute la population de la chefferie des Watalinga et d’ailleurs pour un soutien en faveur de ces jeunes ambassadeurs qui sont résolument décidé de bien prester lors de cette première rencontre. D’après lui, gagner ce premier match reste le souhait ardent de son équipe; lequel souhait ne peut se matérialiser qu’avec le concours de tout le monde.

« Les difficultés sont tellement énormes. C’est pourquoi j’en appelle au soutien de tout le monde pour rehausser le moral des joueurs qui sont très engagé à bien prester lors de cette rencontre d’ouverture. L’apport de tout et chacun nous sera plus que util étant donné qu’il faut mettre nos joueurs dans les meilleures conditions possibles pour leur permettre de prouver leurs talents. Lors de ce match qui nous oppose à Mwanga ce dimanche à 13 heures, nous serons très heureux de constater la présence d’un grand nombre des nôtres pour rehausser le moral de leurs ambassadeurs », a exhorté le président Jospin Kalikona.

À lui de rassurer au public que « l’équipe AS VITA SPORT dont il est le président va faire le possible d’elle-même pour arracher le sourire de tous ceux qui la soutiennent ». Raison pour lui, « d’appeler les uns et aux autres au calme, à l’esprit de sportivité et de faire-play ».

En effet, c’est pour la première fois dans l’histoire du football que la formation sportive AS VITA SPORT de Watalinga se soit qualifiée en championnat provincial. Arrivée depuis vendredi 22 Avril dernier en ville de Beni, elle compte livrée 6 matchs en aller-retour à l’issu desquels elle sera fixée sur sa qualification ou non à l’étape suivante qui pourra être le seizième de finale.

Philémon Kachelewa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *