Nord-Kivu: pour ses multiples actions humanitaires, le philanthrope Vanny Bishweka reconnu pionnier du développement par l’ULPGL

Nord-Kivu: pour ses multiples actions humanitaires, le philanthrope Vanny Bishweka reconnu pionnier du développement par l’ULPGL

L’homme d’affaires congolais et patron des établissements IHUSI, Vanny Bishweka a été décoré du « Grade de Professeur Honoris Causa » par l’Université Libre des Pays des Grands Lacs (ULPGL) pour avoir initié une entreprise qui a donné à la ville de Goma, province du Nord-Kivu en l’Est de la RDC, son vrai visage de charme et d’attraction.

Outre ses multiples réalisations philanthropiques et assistances aux différentes couches sociales dans la région du Nord-Kivu, le Notable Vanny Bishweka a investi ses moyens financiers propres en province. Ces infrastructures et autres biens physiques rendent emblématique cette ville.

Véritable homme fort en terme du développement, l’opérateur économique Vanny Bishweka que nombreux ont surnommé « l’homme des actions sans retour » est classé parmi les grands bâtisseurs de la ville de Goma, ceci pour avoir notamment construit, sur fonds propres, le « Rond-point Tshikudu », la tribune ONC, le rond-point des banques, contribué à l’asphaltage des routes et surtout pour avoir doté la ville de son premier robot roulage.

A cela s’ajoutent deux grands hôtels qui font la fierté de cette ville touristique, les hôtels « Ihusi » et « Serena ». Ses œuvres emblématiques attirent aujourd’hui plusieurs personnes au point d’être une référence pour la Ville volcanique et la République Démocratique du Congo.

Cordelia.it : Cordelia | Fashion, Costume, Beauty & Fitness anavar cycle for women train with real ball fitness – starbene

Il sied de signaler que, ce mérite lui a été reconnu à travers une cérémonie riche en couleur, ténue samedi 22 avril 2023 à l’Université Libre des Pays des Grands Lacs (ULPGL) où il a été élevé au grade de « Professeur Honoris Causa », en présence de plusieurs hautes personnalités scientifiques et politiques.

La plupart de la population du Nord-Kivu, contacté par notre site d’informations affirme que ce titre décerné au Notable de Goma, Vanny Bishweka est une consécration méritée. Ceux-ci encouragent cet homme d’affaires à multiplier davantage des actions humanitaires qui favorisent le développement de la province du Nord-Kivu.

Bienvenu Katava

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ