0 4 minutes 2 ans

Le président national du parti politique « Ensemble pour la République », l’honorable Moïse KATUMBI CHAPWE, a financé les travaux de construction d’un bloc opératoire moderne en ville de Beni, au Nord-Kivu.
C’est l’hôpital général de Beni qui a bénéficié de ce bijoux, bien équipé par un matériel opératoire de dernier cri, offert par le même bienfaiteur Moise Katumbi.

Les cérémonies de remise officielle de cette bâtisse au standard international sont intervenues mercredi 09 novembre. C’était en présence du médecin chef de zone de santé de Beni, du médecin chef de staff de l’hôpital général de référence de Beni ainsi que certains membres du personnel soignant et la population bénéficiaire. C’est le maire policier de de cette ville, le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashale qui a procédé à la coupure du ruban symbolique.

Le représentant de Moïse Katumbi à cette cérémonie, l’honorable KAKULE SAASITA, élu de Lubero et Coordinateur provincial de Ensemble au Nord Kivu, a indiqué dans son allocution, que cette oeuvre caritative prouve la proximité du président Moise Katumbi, envers la population de Beni, longtemps meurtrie par la guerre. D’après lui, le Chairman Moïse Katumbi va réaliser toute les autres promesse tenues à l’endroit de la population du Nord-Kivu. Un autre bloc opératoire que Moise Katumbi a financé, est entrain d’être finalisé à l’hôpital de Matanda à Butembo. L’honorable SAASITA rassure que tout est déjà fait prêt pour que les travaux de construction d’un stade moderne à Butembo démarrent d’ici quelques matins.

Réceptionnant cette infrastructure, qui est une première à Beni, le médecin chef de staff a indiqué que ce service vient répondre à un réel besoin, longtemps ressenti par l’hôpital général de référence de Beni. Le médecin chef de zone a, par ailleurs, émis le voeux de voir les services sécuritaires mettre fin aux actes de vandalisme et de destruction méchante des infrastructures sanitaires, comme cela s’observe actuellement en territoire de Beni.

Notons qu’avant la remise officielle, une caravane a été organisée à travers le boulevard du 30 juin, par plusieurs membres du parti Ensemble, constitué pour la plupart des habitants de Beni. Les bénéficiaires du ce bloc opératoire ont salué la bonne volonté du président national de Ensemble pour la Républiques avant de le promettre de le soutenir jusqu’au bout.

Plusieurs personnes ont été témoins de cet élément. Toutes les fédérations de Ensembles de la partie grand nord, ont rehaussé de leur présence cette activité. Sachez que c’est aussi grâce au plaidoyer réussi de l’honorable Promesse Matofali, coordinateur provincial chargé de l’implantation du parti Ensemble au Nord-Kivu, que plusieurs œuvres sont financées au Nord-Kivu par Moïse Katumbi, ancien gouverneur du Katanga.

Ghislain Lukambo depuis Butembo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *