0 3 minutes 2 ans

L’homme d’affaires Jonas Kasimba se dit profondément touché par la situation sécuritaire que traverse la population de Beni suite à l’activisme des groupes armés notamment les rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF).

Il l’a dit, samedi 30 avril 2022, à Beni après avoir échangé avec le maire de Beni, Muteba Kashale Narcisse et certains habitants de Beni.

Lors de son entrevue avec l’autorité urbaine, Jonas Kasimba a présenté ses compassions aux victimes de l’insécurité perpétrée par des rebelles. Il affirme avoir vécu lui-même les conséquences de l’insécurité sur la route Beni Kasindi qu’il a emprunté par véhicule en provenance de Kasindi à partir d’où il est entré en RDC.

Le Notable de l’Est de la RDC Jonas Kasimba se joint aux efforts entrepris par le gouvernement Congolais afin de pacifier la région. Pour lui, la misère de la population a franchie l’insupportable.

Peu après son entretien avec le maire, M. Jonas Kasimba a visité les installations du stade du 15 octobre ex stade Municipal. De l’air de jeu en passant par les vestiaires et la clôture du Stade, ce politologue de formation a eu une vue particulière sur la situation du stade du 15 octobre.

Suite à la demande du gestionnaire du stade municipal, Elvis Kiyaya Atsongya, il a promis de réhabiliter certaines parties du vestiaire et construire certains encarts qui pourront servir comme abris lors des intempéries.

Toujours animé par un esprit sportif, le notable Jonas Kasimba a visité les athlètes de l’école de foot « Sauvons l’Est de la RDC ». Il a promis d’accompagner cette école.

Pendant ce temps, Jonas Kasimba a inspecté le chantier du parking TCB au niveau de la DGDA, qu’il va construire dans un partenariat public-privé en recourant à la main d’oeuvre locale.

Au même moment, il a annoncé le lancement de la formation des jeunes qui vont travailler dans son entreprise JOKAS-PROTECTION, une société de gardiennage qui encadre plusieurs jeunes.

Précisons qu’à l’occasion de la visite du stade, monsieur Kiyaya Elvis, gestionnaire du stade municipal de Beni, monsieur Elvis Kiyaya a vivement remercié l’appui annoncé par notable Jonas Kasimba qui pourra contribuer tant soit peu au développement de la ville de Beni.

Pour l’homme d’affaires congolais, l’esprit de ce geste à caractère de développement est de faciliter l’encadrement de la jeunesse et contribuer aux actions de développement à travers la province du Nord-Kivu.

Philémon Kachelewa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *