Nord-Kivu: le secrétaire général de l’AVRP félicite et encourage la population de Maboya pour son esprit de resistence

Nord-Kivu: le secrétaire général de l’AVRP félicite et encourage la population de Maboya pour son esprit de resistence

Le secrétaire général du parti politique « Action des Volontaires pour la Relève Patriotique « AVRP) a payé une visite de réconfort à la population du village de Maboya dimanche 30 octobre. Ce, 10 jours après que cette agglomération du territoire de Beni, située sur la route Butembo-Beni, ait été attaqué par des présumés terroristes ADF.

Monsieur Jules VAYIKEHYA notable de la région, a ainsi prié avec les chrétiens de Maboya. D’abord, c’était dans la
paroisse Regina Pacis, notre dame Reine de la paix de Maboya, où le secrétaire de l’AVRP a participé à la première messe. Par la suite, Jules VAYIKEHYA s’est dirigé à la paroisse CBCA NDINGE de la même contrée.

C’est après cet étapes, que Jules VAYIKEHYA a maintenant visité les familles des victimes de l’attaque Maboya, la nuit du 19 au 20 octobre dernier 2022. Devant ces hôtes, le secrétaire général de l’AVRP a dit être porteur d’un message de condoléances du leader de son parti, son Excellence Muhindo Nzangi, actuel ministre de l’enseignement supérieur et universitaire ESU.

Tout en présentant ses compassions à toute la population, Jules Vayikehya a salué le courage exceptionnel de certains habitants qui n’ont pas pas fui le village, en dépit de la terreur des terroristes Adf. « Cela est un signe de la résistance populaire que vous avez prouvé face aux agresseurs »
se réjouit le notable de la région.
Notons qu’au cours de cette descente, Jules VAYIKEHYA a apporté une assistance humanitaire aux rescapés directs de l’incursion de Maboya.

Ainsi, tout en saluant cette action caritative, les bénéficiaires ont recommandé aux membres de la délégation de l’AVRP de porter haut leurs voix, et mobiliser les décideurs à tous les niveaux, pour le retour de la paix à Beni et environ.

Ghislain Lukambo depuis Butembo

ACTUALITÉ POLITIQUE