Nord-Kivu : le Président de la REC regagne la ville de Goma après un séjour diplomatique à Kinshasa

Nord-Kivu : le Président de la REC regagne la ville de Goma après un séjour diplomatique à Kinshasa

Après un séjour dans la ville province de Kinshasa, capitale de la RDC, le Président de la représentation des étudiants du Congo (REC) Nord-Kivu a regagné ce mercredi 02 novembre 2022 la ville touristique de Goma.

À Kinshasa, Fabrice Muvunga a échangé avec plusieurs personnalités du gouvernement de l’Union sacrée de la nation mais également certains députés élus du Nord-Kivu. Des questions d’ordre sécuritaire et scientifique étaient au centre de leurs échanges.. Porteur d’un message, il a déposé le cahier des charges des étudiants du Nord-Kivu auprès du président national de la REC, au Ministre national de l’enseignement supérieur et Universitaire (ESU) et au bureau de l’Assemblée nationale.

Aussitôt arrivé dans la ville de Goma, il a échangé avec certains membres de son cabinet sur les questions de l’heure mais également de la situation sécuritaire au Nord-Kivu. En outre, le Président de la REC prévoit des rencontres avec les présidents des étudiants de la ville de Béni ce jeudi avant d’atteindre la ville de Butembo vendredi où il va tenir une assemblée générale avec tous les Présidents et Présidents adjoints des différentes institutions.

Pour rappel, c’est depuis le 10 octobre 2022 qu’il s’est envolé pour la capitale congolaise. Ici, il a salué l’effectivité des quelques actions du patron de l’ESU et notomment le lancement de la connectivité des étudiants à la connexion Wi-Fi.

Magloire Kambale depuis Goma

ACTUALITÉ ÉDUCATION