Nord-Kivu : le jeune entrepreneur, l’homme au grand cœur, le PCA de la SOPROCOPIV MUHINDO MALEKANI Jean-Marie, érige un bijoux à Butembo « la galerie KIBANGU ALVANA 

Nord-Kivu : le jeune entrepreneur, l’homme au grand cœur, le PCA de la SOPROCOPIV MUHINDO MALEKANI Jean-Marie, érige un bijoux à Butembo « la galerie KIBANGU ALVANA 

Une nouvelle galerie commerciale voit le jour dans la ville commerciale de Butembo (Nord-Kivu), en République Démocratique du Congo. Il s’agit de la Galerie « KIBANGU ALVANA ».

Cette bâtisse érigée au standard international se trouve au coeur de la ville.
Elle est située sur le boulevard principal de Butembo au n°4, après le rond point VGH.

C’est le maire policier de Butembo, le Commissaire Supérieur Principal Mowa Baeki Tely Roger, accompagné de certains membres du comité urbain de sécurité, qui a procédé à la coupure du ruban symbolique de cette galerie.
Le pasteurs Denis Kalipi a, quant à lui, béni le bâtiment.

C’était en présence des membres de la famille KIBANGU ainsi que la famille SOPROCOPIV, du président du conseil d’administration, le PDG MUHINDO MALEKANI Jean-Marie, un jeune entrepreneur de Butembo et environ.

« Je me dois de remercier l’homme de développement, initiateur de ce projet qui a investie des gros moyens pour l’érection de la bâtisse, qui du reste, fait vraiment la fierté de Butembo. Que chacun de nous préserve les biens privés et publics et privés, pour l’intérêt général de la communauté », a insisté le maire de ville de Butembo.

De son côté, la famille KIBANGU à l’honneur a, dans son allocution prononcée par madame Joséphine Mukune, directrice de la SOPROCOPIV, rendu grâce à Dieu maître des temps et des événements, qui a permis la réalisation de cet ouvrage, qui va aider à booster l’économie de la RDC en général et de la ville de Butembo en particulier.

« Je remercie aussi le PCA de notre coopérative agricole la SOPROCOPIV Monsieur MUHINDO MALEKANI Jean Marie, qui a mis la main à la patte pour ériger ce grand Bijoux.
Merci aussi aux conseils de nos vieux, les grands commerçants, qui ne cessent de prodiguer des sages conseils aux jeunes entrepreneurs de Butembo. Que les opérateurs économiques qui vont œuvrer dans la galerie KIBANGU ALVANA se sentent à l’aise et que leurs affaires prospèrent. Aussi, que les autorités de la ville assurent la protection de cette ouvrage »,
 a dit madame Joséphine MUKUTE directrice de l’entreprise.

Il sied de souligner que ce bâtiment moderne « la galerie KIBANGU ALVANA », a la forme Y à l’entrée, puis la forme de T à l’intérieur. Puis, elle est divisée en deux parties à l’intérieur, avec une capacité de plus de 86 chambres seulement au rhé de chaussé inauguré, a dit l’ingénieur MORISHO IDI, Maître d’ouvrages.
A l’en croire, la bâtisse sera élevée à plus ou moins 10 niveaux.
Enfin, l’hôtel 3 étoiles de Butembo, Believe Hôtel, a servie de cadre pour la réception des invités dans la soirée.

Ghislain Lukambo depuis Butembo

ACTUALITÉ INFRASTRUCTURE SOCIÉTÉ