
Le gouverneur militaire de la province du Nord kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba a visité la prison centrale de Butembo-Kakwangura ce mardi 16 août 2022.
Il s’est agi d’une occasion pour l’autorité provinciale de s’imprégner des faits qui ont concouru à l’évasion des prisonniers dans cette maison carcérale et des dégâts humains la nuit du 9 au 10 août dernier.
Après avoir instruit le procureur général et à l’auditeur supérieur militaire d’approfondir les enquêtes pour dénicher les vrais auteurs de cette barbarie, le numéro 1 de la province, le lieutenant général Constant Ndima Kongba constant a alloué un lot importantdes vivres en faveur des locataires qui sont resté dans cette maison carcérale.
À cette occasion, la directrice de la prison centrale de Butembo-Kakwangura, madame Brunelle a eu des mots justes pour encourager cette visite de l’autorité provinciale.
Pour rappel, la prison centrale de Butembo-Kakwangura à été attaquée la nuit du 9 au 10 août dernier par les hommes assimilés aux rebelles ougandais ADF Nalu et à cette occasion des dégâts humains et matériels étaient enregistré à côté de l’évasion de plus de 800 prisonniers.
David Akilimali